Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Croatie

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Croatie

Par Magali

La Croatie a su vous tenter par ses paysages grandioses, son peuple accueillant et la richesse de son patrimoine culturel ? On vous comprend, ce pays est un petit joyau pour un séminaire ou un voyage incentive. Quels que soient les goûts de vos équipes, on vous assure que vous aurez de quoi leur organiser des activités de team building inoubliables. Découverte des richesses gastronomiques locales, sports extrêmes dans des paysages grandioses ou balades paisible dans l’arrière-pays, vos collaborateurs ne risquent pas de s’ennuyer dans ce beau pays. Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix d’activités, on vous conseille de jeter un œil à notre sélection de huit team building insolites en Croatie.





Se fondre dans les décors de Game of Thrones (Dubrovnik)

 

Des fans de la série à succès dans votre équipe ? Si oui, ils vont être servis puisqu’on vous emmène parcourir la belle Dubrovnik, alias Port-Réal dans la célèbre saga : bienvenue au Moyen-Age ! Votre guide est un amoureux de la ville, et un passionné de Game of Thrones. Il emmènera vos collaborateurs sur les traces des Lannister et des Stark, aux quatre coins de la jolie cité médiévale.

 

Pas de panique si vous n’avez pas vu la série, Dubrovnik est une ville magnifique qui s’apprécie tout aussi bien pour elle-même que pour la place qu’elle occupe dans la fiction depuis la deuxième saison. Dans les petites ruelles labyrinthiques de la vieille ville, vous plongerez dans l’ambiance médiévale caractéristique de Dubrovnik, que les réalisateurs de la série événement ont si bien su capter. Au cours de leur promenade autour des remparts, vos collaborateurs reconnaîtront les décors de scènes cultes : la Porte Pile, où le roi Joffrey a dû faire face à une révolte citoyenne, les lieux de la bataille de Blackwater ou encore les fortifications de Lovrijenac, qui a vu l’attaque de Port-Réal échouer. Si vous n’avez pas été assez attentifs à ces épisodes, ou si vous peinez à reconnaître les paysages, votre guide vous montrera les scènes précises sur sa tablette, pour que vous puissiez vous représenter parfaitement le célèbre univers fictif. Cette promenade ludique dans la belle Dubrovnik sera l’occasion pour votre équipe d’apprendre à connaître les goûts de chacun en matière de télévision, ou qui sait de se remémorer de bons moments à visionner la série entre collègues ?



Traverser la rivière Cetina en tyrolienne (Omis)

 

Que diriez-vous d’apprécier la beauté du paysage croate en le traversant à toute vitesse accroché à une tyrolienne ? On espère que vos collaborateurs aiment les sensations fortes, parce que cette activité team building va leur procurer une bonne dose d’adrénaline. Rendez-vous à Omis, une petite ville portuaire à proximité de Split pour une matinée haute en couleurs.

 

Vous rejoignez votre instructeur et guide du jour à l’entrée du canyon où coule la rivière Cetina en contrebas. Votre équipe passe quelques minutes à admirer le paysage qui l'entoure avant de baisser les yeux vers l’immensité du canyon qu’elle s'apprête à traverser. Vous écoutez attentivement les consignes de sécurité en ajustant vos casques et baudriers. Puis vos collaborateurs sentiront la pression monter quand ils verront leur instructeur s’élancer pour une démonstration dans les règles de l’art. Ne vous en faites pas, toute la sécurité est prévue, vous aurez vos premières sensations sur un petit circuit fermé, le temps que tout le monde sache freiner correctement. Ensuite, à vous de vous lancer ! Une dizaine de tyroliennes vous mèneront de cimes en cimes sur un parcours d’environ deux kilomètres. Les premiers courageux sont en place, dernières vérifications, encouragements des collègues, puis le grand saut. Arrivés à la prochaine plateforme, vos collaborateurs échangent leurs ressentis : cœur qui bat plus vite, impression de voler, une expérience unique. Entre certaines plateformes, de courtes balades à pied vous permettent de reprendre votre souffle et de profiter du paysage avant de vous lancer de nouveau.



Goûter aux délices de l’Istrie

 

Qu’on soit gourmand ou pas, le tourisme gastronomique est l’une des meilleures façons d’appréhender la culture d’un pays. Et puis en séminaire, on sait bien que les repas font partie des meilleurs moments. On vous propose d’emmener vos équipes à la découverte des saveurs de la péninsule d’Istrie : le vin, l’huile d’olive et la star incontestée, la truffe. Au cœur de la vallée de la rivière Mirna, un couple d’aubergistes croates vous ouvre les portes de leur konoba (taverne traditionnelle) pour un atelier dégustation.

 

L’accueil est chaleureux, votre équipe est tout de suite à l’aise dans ce cadre traditionnel. Vous prenez place sous la terrasse au mobilier de bois tandis que vos hôtes vous initient brièvement à l'histoire de la cuisine régionale. Vous apprendrez par exemple que Brijuni abrite un olivier vieux de 1 700 ans et que la plus grosse truffe au monde a été trouvée en Croatie… Alors que chacun partage ses meilleures anecdotes, on vous amène une sélection d’huiles d’olives locales que vous allez pouvoir déguster sur un assortiment de pains de la maison. Saviez-vous que l’huile d’olive d’Istrie concurrence sérieusement la grecque et l’espagnole dans les compétitions internationales ? Bientôt, le repas est prêt et vous allez pouvoir goûter aux trois recettes régionales utilisant les truffes blanches et noires. Le délicat champignon vous sera présenté râpé sur des pâtes, en omelette ou pour accompagner un steak. Trois recettes savoureuses que vous accompagnerez d’une sélection de vins régionaux. Un déjeuner de team building ludique et délicieux…





Descendre la rivière Korana en rafting (Karlovac)

 

Votre équipe a été charmée par la visite des Lacs de Plitvice ? Offrez-leur un plongeon dans les eaux limpides de la rivière Korana, celle qui alimente le fameux parc naturel, avant de se jeter dans la Kupa puis le Danube. On vous emmène à Karlovac, en aval du village de Rastoke pour découvrir tous ensemble le rafting, un sport idéal pour le team building. Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Alors, c’est parti !


Mais pas si vite ! D’abord, vous devez enfiler combinaisons néoprène, gilets de sauvetage et casques. On en profitera pour prendre une photo de l’équipe au complet dans ces belles tenues… Après un petit briefing de sécurité et quelques explications sur le maniement de l’embarcation, vous prenez place dans vos canots par équipes de six ou huit. Vous prenez quelques minutes pour vous habituer à maîtriser vos embarcations sur une zone plane où le courant est moins fort. Vos collaborateurs vont vite se rendre compte qu’ils devront être capables de se faire confiance et de communiquer facilement pour réussir à diriger le canot. Après les derniers réglages, vous vous lancez tour à tour pour la première descente. Entre rires et éclaboussures, vous arrivez de mieux en mieux à coordonner vos mouvements au fil de la descente et votre esprit d’équipe à toute épreuve est la clé de votre réussite. Adrénaline, communion avec la nature et bonne humeur sont les maîtres-mots de ce team building en eaux vives !



Pêcher sur la rivière Gacka

 

On vous a vanté la pureté de l’eau, la richesse des écosystèmes et la qualité des aliments produits en Croatie, il est temps que vous jugiez de tout cela par vous-mêmes. Rendez-vous sur les berges de la rivière Gacka pour une partie de pêche entre collègues dans un cadre absolument magnifique. Un team building qui convient aussi bien aux pêcheurs expérimentés qu’aux non-initiés.

 

Vous êtes chaleureusement accueillis par un groupe de pêcheurs passionnés qui connaissent leur activité et la rivière Gacka sur le bout des doigts. Dans une ambiance décontractée, ils vous racontent leur quotidien et vous expriment leurs ressentis lors des longues heures passées sur la rive à attendre que le poisson morde. Ce sont ces authentiques croates qui vont vous initier à la pêche à la mouche. Vous aurez toute la matinée pour travailler votre geste et tenter de poser délicatement votre mouche sur l’eau afin d’imiter le comportement de l’insecte vivant et tromper le poisson. Les pêcheurs de l’équipe conseillent et aident leurs collègues à avoir le bon timing, dans la bonne humeur générale. Plusieurs espèces de truites, des carpes et des vairons croates constitueront le plus gros de vos prises du jour. Et pour clôturer cette matinée en beauté, vous partagerez un grand barbecue sur les rives pour le déjeuner. Votre objectif : être assez performants pour nourrir l’équipe à midi !



Rencontrer les ours bruns (Kuterevo)

 

On vous l’a dit, en Croatie vous allez découvrir une nature sauvage préservée ainsi qu’une faune et une flore immensément riches. A Kuterevo, dans la région de Lika en Croatie centrale, on emmène vos collaborateurs dans un lieu des plus insolites : un refuge pour les ours bruns ne pouvant plus vivre à l’état sauvage. Une belle initiative qui devrait plaire aux amoureux des bêtes de votre équipe.

 

Encadrés par les jeunes bénévoles venus du monde entier, vos collègues vont parcourir les trois hectares du centre à la découverte des oursons. Orphelins à cause de la chasse ou abandonnés, ils sont recueillis et vivent à l’air libre dans l’enceinte du parc jusqu’à l’âge adulte. Vous apprendrez que chaque animal porte deux noms, l’un pour le lieu où il a été trouvé, l’autre pour l’homme qui l’a trouvé. Ce team building vous emmène donc pour une agréable balade dans la nature, à la rencontre d’une espèce bien souvent méconnue des populations. L’ambiance champêtre du refuge permettra à vos équipes de se ressourcer complètement et d’évacuer toutes leurs tensions. Pour quelques heures, vous vous répartissez les tâches entre vous pour veiller au bien-être de ces oursons. Vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe pour mener à bien votre mission…





S’essayer au parapente

 

On vous l’a dit mille fois, la Croatie est absolument splendide. Que diriez-vous d’admirer ses fantastiques paysages depuis le ciel ? On vous emmène du côté de Tribalj, où votre survol vous offrira une vue d’ensemble fantastique du pays, entre mer et montagne.

 

Vous avez rendez-vous sur l’aire de décollage avec votre équipe de moniteurs. Et oui, chacun d’entre vous va s’envoler en tandem avec un moniteur. La vue depuis la zone d’envol est déjà superbe, la pression monte dans le groupe, vous avez hâte de survoler ce paysage avec vos collègues. Vous enfilez vos harnais dans la bonne humeur tandis qu’on vous donne quelques consignes de sécurité et qu’on vous explique le déroulement du vol. Dernières vérifications des attaches, installation de l’aile, les quatre ou cinq premiers duos sont prêts à s’envoler ! Vous courrez sur quelques mètres avec votre moniteur pour prendre de l’élan, l’aile du parapente décolle et vous emporte doucement dans les airs avec elle. Autour de vous, vos collègues dans les autres tandems affichent le même sourire que vous. Les sensations sont incroyables, vous semblez flotter au dessus des paysages grandioses. Il ne vous reste plus qu’à échanger des regards émerveillés avec vos collègues pendant que vous vous laissez porter au gré du vent. L’un des moniteurs sort son appareil photo : souriez pour la photo souvenir !



Explorer le littoral de l’île de Vis en paddle

 

Au large de la célèbre ville de Split, l’île de Vis est l’une des plus belles îles de l’Adriatique. Plages de sable, plages de galets, criques désertes, son rivage revêt de multiples visages et n’a jamais fini d’émerveiller les visiteurs. Pour un team building mêlant l’effort sportif et la contemplation de ce littoral magnifique, on vous propose de partir l’explorer tous ensemble par la mer. Le stand-up paddle n’est plus à présenter : debout sur une longue planche, vous ramez pour glisser doucement sur l’eau.

 

C’est ce moyen de transport insolite qu’on vous propose d’adopter pour une véritable excursion au large de Vis. Maillot de bain, crème solaire et lunettes de soleil : voilà tout ce dont vous avez besoin pour cette activité. Chacun donne ses meilleurs conseils au groupe pour maintenir son équilibre, pas si évident que cela au bout de quelques minutes. Mais ne vous en faites pas, on est sûr que vos chutes demeureront parmi les meilleurs souvenirs de ce séminaire ! En équipe, vous devez vous mettre d’accord sur l’itinéraire à suivre, les grottes à visiter et la plage que vous choisirez pour y passer l’après-midi. Vous ferez votre choix en voyant défiler les superbes criques et baies de l’île à mesure que vous avancerez le long du littoral. On vous conseille vraiment de vous arrêter admirer les mystérieuses grottes tout au long de la côte : certaines sont assez grandes pour vous accueillir et vous pourrez y contempler d’impressionnants jeux d’ombres et de lumières



Sensations fortes, découvertes insolites ou détente dans des cadres enchanteurs, vos équipes vont avoir l’embarras du choix en Croatie ! Vos activités team building seront gourmandes, sportives ou culturelles, et toujours inoubliables. Découvrez le petit bijou de l’Adriatique avec vos équipes pendant un séminaire plein de joie de vivre !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.