Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix spots pour votre séminaire 100% Surf

Par Alizée

Vous cherchez à dompter les meilleures vagues françaises avec vos collaborateurs mais vous ne savez pas forcément où poser vos valises tant il y a de spots sympas dans notre pays ? Pas de panique, nous allons vous aider à y voir plus clair. Sachez que choisir la France pour votre séminaire de surfeur est déjà une très bonne idée : avec environ 6 000 kilomètres de littoral, il y a de quoi faire rêver les plus sportifs d’entre vous !


Le Cap Ferret


Vous avez envie de faire découvrir la Gironde à vos équipes et plus précisément le Bassin d’Arcachon ? C’est au Cap Ferret et ses 25 kilomètres de plages, sur la Côte d’Argent, que vous trouverez votre bonheur. Après, libre à vous de choisir où poser votre planche ! Le spot le plus connu de la région bordelaise est celui du Grand Crohot. C’est donc aussi le plus fréquenté mais passez quand même, et ne boudez pas votre plaisir en pratiquant ce sport de glisse. D’autres spots que vous allez apprécier, nous en sommes certains, sont bien évidemment présents dans la région : Truc Vert, plage de l’Horizon etc. Vous aurez le choix ! Et pourquoi ne pas organiser un apéritif sur la plage à votre retour de la mer ? De quoi admirer un beau coucher de soleil entouré de vos collaborateurs et partager un moment convivial tous ensemble


Hossegor


C’est maintenant dans les Landes que nous vous donnons rendez-vous pour votre séminaire de surfeur avec vos équipes ! Ici, vous vous trouverez sur l’un des spots les plus emblématiques du Sud Ouest de la France. Quelques unes des plus grandes compétitions internationales de surf viennent s’y dérouler. Alors si vous avez dans votre tribu des surfeurs confirmés, c’est à Hossegor qu’il va falloir se rendre. Nul doute que vos collaborateurs sauront apprécier les superbes vagues qui déferlent dans le coin. Entre les plages de la Gravière et du Nord vous aurez de quoi pratiquer votre sport favori, dans la joie et la bonne humeur. Grâce aux chipirons et au jambon de Bayonne, nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre des forces avant la prochaine vague.



Oléron


Dirigeons-nous maintenant vers la Charente Maritime et l’Île d’Oléron où vous trouverez des spots pour tous les niveaux. De quoi donner le goût des sports de glisse à certains de vos collaborateurs qui n’auraient jamais eu la chance de tester. La plage Vert-Bois sera idéale pour initier vos équipes et commencer ce séjour sous le signe du surf tout en douceur. Vous pourrez ensuite vous diriger vers les Boulassiers, les Huttes ou encore Chassiron une fois que tout le monde aura développé quelques compétences en la matière. Pourquoi ne pas organiser une compétition de surf entre les membres de votre équipe ? Vous pourriez ainsi récompenser le ou les vainqueurs avec une session d’initiation au kitesurf ou une bourriche d’huîtres de premier choix à ramener à la maison; on vous laisse choisir la récompense.


La Torche


Après la Nouvelle-Aquitaine, nous partons rendre visite aux Bretons. Outre les fameux drapeaux noir et blanc, les kouign amann et autres crêpes au sarrasin; la Bretagne offre aussi de merveilleux spots de surf à découvrir avec vos équipes. Commençons par celui de La Torche, dans le Finistère et ses vagues somptueuses. En y séjournant, vous découvrirez une forte houle et une longue plage. Ce spot étant très prisé et connu, il se peut que vous ne soyez pas les seuls à essayer de dompter les vagues. Mais pas de panique, d’autres spots bretons sont à explorer. Et si vous décidiez de rester sur les plages de la Torche, vous allez pouvoir faire le plein de sensations fortes. La plupart du temps voilé par un vent offshore et des vagues allant de 3 mètres à 3,5 mètres de hauteur, ce spot de rêve du pays Bigouden connu à un niveau international n’attend que vous !


La Mauvaise Grève


Si vous recherchez un spot de surf plus technique pour des collaborateurs déjà confirmés dans cette discipline, alors c’est au spot de La Mauvaise Grève qu’il faut vous rendre, à marée haute. Si vous souhaitez emmener des débutants par ici, nous vous conseillons d’attendre la marée basse, où les vagues viennent se casser sur le sable. On appelle cela un beach break.  La marée haute est exclusivement réservée aux confirmés car on y trouve un reef break, où les vagues viennent s’écraser sur les rochers. Pas besoin de mettre en difficulté vos équipes, votre séjour d’entreprise a été conçu pour que tout le monde passe un moment agréable et s’éclate à pratiquer cette discipline.



Les Blancs Sablons


Vous êtes à la recherche d’un beach break sympa avec de belles vagues amenées par une houle nord/nord-ouest pour emmener surfer vos collaborateurs ? Nous avons un autre spot à vous révéler et qui se situe en Bretagne : Les Blancs Sablons. Situé non loin de Brest, ce spot est idéal pour s’initier au surf ou faire du bodyboard. Bonne nouvelle : vous pouvez pratiquer votre discipline favorite quelle que soit la marée. À noter que plus vous irez surfer à marée haute, plus le bord sera déventé. Une belle dégustation de fruits de mer vous attendra quelques temps après votre sortie de l’eau. De quoi partager un moment agréable avec vue mer et en compagnie de vos collaborateurs. 


Collignon


Place maintenant à la Normandie et ses beaux spots de surf souvent méconnus. Direction la plage de Collignon pour s’initier tout en douceur à ce sport de glisse. La digue diminue la hauteur des vagues ce qui laisse apparaître un plan d’eau relativement calme avec des vagues hautes d’1,5 mètres; idéal pour s’initier au surf !


Palavas-les-Flots


Un autre beach break sympathique à tester avec vos équipes est celui de Palavas-les-Flots dans l’Hérault. C’est un des meilleurs endroits pour surfer en Méditerranée. Nous vous conseillons la plage des Roquilles pour tester cette discipline. Pour rester dans la thématique sportive, vous pourrez tous vous retrouver au lever ou au coucher du soleil pour une session de yoga dans des conditions optimales et sur la plage. Pour ceux à la recherche de toujours plus de sensations fortes, nous pourrons vous emmener réaliser une session de parachute ascensionnel pour prendre un peu de hauteur sur la Méditerranée. Si vous souhaitez vraiment axer votre séjour sur la thématique du sport, nous pouvons prévoir, rien que pour vous, une randonnée en VTT jusqu’à Montpellier. Qu’en dites-vous ? 


Six-Fours-les-Plages


C’est sur la côte varoise que se poursuit votre route, sur la plage Bonnegrâce. Vous aurez pour vous un kilomètre de sable et des vagues super faciles à dompter. Ajoutez à cela de la bonne humeur et un cadre idyllique; tout sera réuni pour que vous passiez un séjour parfait entouré de vos collaborateurs. Vous pouvez également grimper pour vous rendre au fort militaire et observer la côte méditerranéenne d’un tout autre point de vue. Aussi, l’île des Embiez ne se trouvant qu’à dix minutes de ferry, ça vaut vraiment le coup d’aller y faire un tour. N’hésitez pas à emprunter des vélos pour faire le tour de l’île avec vos équipes. Interdiction de repartir d’ici sans avoir goûter la tapenade ou la picholine au risque de le regretter très fortement tant les spécialités du sud sont succulentes !


 

Marseille


Ah bon, il est possible de faire du surf dans la citée Phocéenne ? Bien évidemment ! Comme à Collignon, vous retrouverez sur la plage de la Verrerie avec des vagues hautes d’1,5 mètres. De quoi ravir vos collaborateurs sous le doux chant des cigales. Après ce bain d’eau salée, vous vous retrouverez pour un moment convivial sur le Vieux-Port. De quoi créer de la cohésion dans votre équipe grâce aux conversations informelles que vous aborderez pendant le repas. Ici, le poisson est de rigueur et à l’honneur ! Il sera également impossible pour vous de quitter Marseille sans aller voir les Calanques et leurs nuances de bleu de plus près grâce à un guide spécialisé. Profitez de ce séjour ensoleillé et aux touches salées avec votre équipe pour renforcer vos liens. 


Vous l’aurez compris, en choisissant un des spots que nous vous recommandons, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper. Plein d’autres spots existent et nous serions ravis d’échanger avec vous sur votre prochaine destination pour partir en séminaire. N’hésitez plus et appelez-nous !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations