Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit lieux incontournables lors de votre séminaire en Croatie

Huit lieux incontournables lors de votre séminaire en Croatie

Par Magali

Vous avez choisi la Croatie pour votre séminaire ? On vous promet que vous ne serez pas déçus, c’est la destination parfaite pour se ressourcer en découvrant de formidables paysages. Vous y serez fort bien accueillis, et vos hôtes sauront vous conseiller quant aux visites à ne pas manquer pendant votre périple. Mais si vous souhaitez avoir un aperçu des superbes sites que vous pourrez montrer à vos équipes en Croatie, on vous a préparé une liste de dix lieux absolument incontournables pour votre séminaire…




 

Split, pittoresque le jour, festive la nuit

 

Si vous arrivez en Croatie par l’aéroport de Split, vous profiterez d'une superbe vue d'ensemble pendant l'atterrissage : le port et les eaux turquoise vous dévoileront déjà toute leur beauté. Deuxième plus grande ville de Croatie, Split est un petit bijou dalmate aux multiples facettes. Elle mêle à la perfection le dynamisme et la détente, la richesse architecturale et la nature sauvage.

 

Son centre historique, le Palais de Dioclétien, présente la particularité d’être encerclé par une immense muraille. Votre équipe y trouvera plusieurs musées, le Temple de Jupiter et la cathédrale Saint Domnius, avec son campile d’où vous pourrez admirer une vue panoramique de Split. Dans ce complexe labyrinthique de ruelles et de cours se cachent aussi de nombreux restaurants, boutiques et marchés, de quoi ramener de beaux souvenirs de la ville. Après cette découverte culturelle de Split, vous avez le choix entre l’animation du port ou le calme de la colline de Marjan. À deux pas de la mer, le quartier entièrement piéton de la Riva est l’endroit idéal pour un début de soirée dynamique à siroter un cocktail en terrasse. Les véritables amoureux de la nature préfèreront arpenter le parc de Marjan, véritable poumon vert de la côte dalmate avec son immense forêt de pins. Son sommet, à 178 mètres au-dessus de la mer, offre une superbe vue d’ensemble de Split. On vous conseille aussi l’après-midi farniente dans les petites criques isolées du parc, à admirer les eaux limpides de l’Adriatique.



Le monastère de Visovac, le calme du recueillement

 

Au cœur du parc de Krka, en Dalmatie centrale, on vous propose de découvrir un petit écrin de sérénité ayant résisté plusieurs siècles à l'Histoire tourmentée du pays. Dressé fièrement sur son îlot au milieu du lac de Visovac, ce monastère franciscain fait face au plateau de Miljevci. Vous pouvez y accéder depuis les Chutes de Krka ou depuis la route de Drinovci qui vous offrira un formidable point de vue sur l’îlot depuis son belvédère panoramique. Au fur et à mesure de la traversée en bateau, vos collaborateurs auront du mal à en croire leurs yeux : le monastère semble flotter sur l’eau mais il est bien réel, son ensemble harmonieux de verdure et de pierre n’est pas qu’un mirage…

 

Niché dans un charmant petit jardin avec palmiers et jolie vue sur le lac, le monastère plonge votre équipe dans une atmosphère des plus paisibles. Les bâtiments sont simples et élégants, on est sûr que vous allez apprécier le petit cloître et ses belles arcades blanches et bleues. Outre un puits du XIVe siècle, le lieu renferme une petite collection de trésors ayant traversé les âges. Sa bibliothèque abrite une riche collection de manuscrits et de livres anciens, et les amateurs de peinture de votre équipe reconnaîtront le style élégant de l’école italienne dans les peintures qui décorent les murs du couvent. Une superbe vue, une plongée dans l’Histoire de la région et une promenade relaxante : Visovac est une visite indispensable lors d’un séminaire en Croatie !



Les Lacs de Plitvice, la magie de l’eau

 

Une fois n’est pas coutume, on est totalement d’accord avec la majorité des chanceux ayant déjà visité la Croatie : le parc national des Lacs de Plitvice est l’un des plus beaux endroits du pays, si ce n’est du monde. Chaussez vos baskets et mettez vos lunettes de soleil, vous allez randonner dans plus de 30 000 hectares de végétation luxuriante, entrecoupée d’une quinzaine de lacs et d’une centaine de cascades. Si vous aimez les villages insolites, on vous conseille un arrêt à Rastoke sur la route de Plitvice, pour découvrir une ville entièrement construite sur des chutes d’eau

 

En arrivant, votre équipe sera immédiatement envoûtée par le charme de l’endroit. Plusieurs itinéraires sont possibles pour visiter le parc en fonction de vos envies et de votre condition physique. Vous marcherez sur des chemins de bois, qui se fondent parfaitement dans le paysage et ne dénaturent pas la beauté du site. L’eau est d’une clarté irréelle : les milles nuances de vert des arbres s’y reflètent tout au long de la promenade. S’il y a des photographes amateurs dans l’équipe, ils vont être servis ! Une traversée en bateau sur l’immense lac coupe la randonnée en deux, vous profiterez d’un moment enchanteur avant de reprendre la marche. Sur l’autre rive, le spectacle ne fait que commencer, eaux turquoise, poissons colorés, superbes parois rocheuses, le décor est incroyable. À la fin du parcours, vous prenez de la hauteur jusqu’à arriver à un point de vue vertigineux vous offrant un panorama complet du site. Une vraie carte postale !





La fascinante Grotte bleue de Bisevo

 

En Dalmatie centrale, cachée dans la petite baie de Balun sur l’île de Bisevo, se trouve l’une des attractions marines les plus célèbres de Croatie. Si vos équipes pensaient avoir vu les plus belles nuances de bleu en arpentant les ports dalmates ou le Parc de Krka, ce n’est rien comparé aux couleurs qui les attendent dans cette grotte bleue.

 

Selon la saison et les envies de votre équipe, vous pourrez découvrir la grotte en bateau ou en excursion de plongée sous-marine. On vous conseille de visiter la grotte entre 10h et 13h, le moment où le soleil filtre le mieux à l’intérieur de la cavité et crée les contrastes les plus impressionnants. L’entrée de la grotte n’est que d’un mètre sur deux, c’est pourquoi l’atmosphère à l’intérieur est si sombre. Vos collaborateurs seront saisis par cette différence entre le soleil extérieur et l’ombre de la cavité. Une fois dans la grotte, votre équipe bascule dans un cadre absolument magique. L’eau limpide de l’Adriatique semble fluorescente, elle se teinte d’un bleu saphir envoûtant. Ces reflets bleus et argent, voire rosés par moments, rejaillissent sur la roche de temps à autre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, tout ce spectacle d’ombres et de lumières est entièrement naturel. Impressionnant n'est-ce pas ?



L'Amphithéâtre de Pula, grandeur antique

 

On vous l’a dit, la Croatie a été objet de convoitise pour les plus grands empires occidentaux historiques. Au Ier siècle, sous le règne d’Auguste puis de Vespasien, les Romains firent construire l’un des plus grands amphithéâtres de l’Empire. Extrêmement bien conservé, ce dernier se trouve en Istrie, dans la ville de Pula, à quelques centaines de mètres de la mer. Que vos équipes soient passionnées d’Histoire Antique ou non, c’est un monument à voir absolument pendant votre séminaire en Croatie.

 

Si vous avez déjà eu l’occasion de voir des amphithéâtres romains, vous serez impressionnés par les dimensions monumentales de celui-ci. Les trois niveaux de l’anneau extérieur sont parfaitement conservés et s’élèvent toujours sur leurs 35 mètres de hauteur originels. L’édifice initial pouvait accueillir plus de 24 000 spectateurs, venus applaudir des jeux du cirque ou des combats de gladiateurs. Au cours des siècles, les pierres calcaires des gradins ont été réemployées pour la construction d’autres édifices de la ville, et notamment le Château de Pula. Aujourd’hui, la piste accueille encore des pièces de théâtre, le Pula Film Festival ou même des reconstitutions spectaculaires de combats de gladiateurs en haute saison. Les souterrains, par lesquels les combattants historiques faisaient leur entrée, ont été convertis en musée. Vos équipes pourront y voir une exposition consacrée à la viticulture et à l’ostréiculture antiques : une belle collection d’amphores et d’ustensiles agricoles ravira également les amateurs d’Histoire Antique. Que vous souhaitiez le visiter, y voir un spectacle historique ou simplement en faire le tour, l’Amphithéâtre romain de Pula est un incontournable en Croatie !



Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

 

Tous vos amis partis en Croatie vous en ont parlé, et ils ont bien raison, Dubrovnik est un petit joyau à découvrir absolument. À l'extrémité sud de la côte dalmate, toute proche de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, l’ancienne cité médiévale accueillera vos équipes pour un vrai voyage dans le temps. Partiellement détruite pendant la dernière guerre, elle a été restaurée avec beaucoup de soin et est aujourd’hui une très jolie ville-musée inscrite au patrimoine de l’Unesco.

 

Vos collaborateurs vont pouvoir se balader selon leurs envies dans le calme des ruelles pavées ou dans l’animation du port ou de l’artère principale. La Placa (aussi appelée le Stradum) est une large avenue dallée qui traverse la ville. Façades baroques, pavés lisses, balcons blancs, vous avez l’impression de parcourir les époques et les pays en une seule rue. La richesse architecturale de la ville, qui participe à sa grande beauté, en a fait un lieu de tournage très prisé. C’est par exemple l’un des décors principaux de la série à succès Game of Thrones : toutes les scènes de Port-Réal sont désormais filmées à Dubrovnik… En parcourant les palais, églises, et autres bas-reliefs du regard, on comprend l’intérêt que lui portent les producteurs de cinéma. La balade dans la vieille ville est un incontournable, on vous conseille de parcourir les remparts fortifiés en fin de journée. La promenade offre des points de vue absolument incroyables, votre regard embrasse la mer, l’île de Lokrum, et les centaines de toits de tuiles orangées. Un superbe tableau que vous vous ferez une joie d’immortaliser !





Rovinj, petit bijou vénitien en terre croate

 

Votre équipe rêve de Venise, mais vous avez prévu un séminaire en Croatie ? Pas de panique, la République de Venise a dominé le territoire croate pendant quelques décennies et a laissé des vestiges derrière elle. Sur un éperon rocheux de la côte occidentale de l’Istrie se dresse une petite cité pittoresque les pieds dans l’eau. Selon la légende, Rovinj aurait été bâtie dans l’Antiquité sur les ruines d’une ville engloutie. La ville a longtemps été occupée par les Vénitiens et une grande part de sa population d'aujourd'hui est encore d'origine italienne.

 

Ce petit bijou vénitien en terre croate abrite encore de nombreux trésors qui vont ravir les amateurs d’architecture et d’art en général. Faire le tour de la jolie cité, du port à la vieille ville, est comme un voyage dans le temps pour vos équipes. Depuis sa position surplombante, la cathédrale Sainte-Euphémie semble veiller sur la ville. Son campanile de 63 mètres, construit sur le même modèle que celui de la place Saint-Marc de Venise, est le plus haut d’Istrie. L’ensemble de la vieille ville témoigne du passé historique glorieux de la ville : les bâtiments vont du médiéval au baroque, mêlant les styles et les époques. L’Arche de Balbi, l’une des trois portes de la ville encore sur pied, représente une tête de Turc surmontée d’un lion vénitien, elle rappelle les dominations ottomane et vénitienne. En plus de sa richesse architecturale, Rovinj est visitée pour sa douceur de vivre, ses artisans qualifiés et son musée maritime dédié à la Batana, la barque traditionnelle de la ville.



Le parc national de Brijuni, splendeur et sérénité

 

Au bout de la presqu’île d’Istrie, à un quart d’heure de bateau de Pula, on emmène vos équipes à la découverte d’un parc mêlant à la perfection nature et culture. Vos collaborateurs vont profiter d’une parenthèse de tranquillité dans cet écrin de verdure qu’ils pourront parcourir à pied, en petit train ou à vélo, selon leurs envies. Le parc s’étend principalement sur la plus grande île de l’archipel.

 

En plus de la végétation abondante, depuis le maquis méditerranéen jusqu’aux oliviers et aux vignes apportées par les Romains, vos équipes vont pouvoir découvrir des vestiges culturels et historiques de grande importance et de grande beauté. Sur la célèbre et magnifique Baie de Vérige, vous pourrez visiter les ruines d’une ancienne villa romaine : temple de Vénus, chemins de promenades, thermes, les vestiges font face à la mer. Les amateurs de détente au soleil pourront piquer une tête dans les eaux turquoise de l’Adriatique pendant que les férus d’Histoire se concentreront sur la forteresse de Kastrum, les empreintes de dinosaures ou le musée retraçant le régime de Tito. Et si vous êtes simplement attirés par la beauté des lieux et le charme des balades en forêt, vous pourrez évoluer paisiblement à travers les sentiers de l’île. Les forêts et les parcs ont été conçus au XIXe siècle par des architectes austro-hongrois désireux de revaloriser la flore et la faune de l’archipel.



Eaux turquoise de Plitvice, plaines verdoyantes à l’intérieur des terres, tuiles rouges des cités médiévales, la Croatie a mille couleurs à vous faire découvrir. Entre les paysages grandioses qui vont leur couper le souffle et le charme des petites villes fortifiées, vos collaborateurs n’auront jamais fini de s’émerveiller sur le joyau de l’Adriatique. Nature et culture, authenticité et somptuosité, la magie de la Croatie réside dans le fait qu’elle soit dépaysante tout en vous donnant l’impression d’être à la maison tant l’accueil est chaleureux.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.