Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en mai

Par Clara

Vous êtes du genre à prendre un globe terrestre, le faire tourner et l’arrêter avec votre doigt jusqu’à ce que la destination soit en accord avec votre budget et vos attentes ? Non, non non ! Chez Prochaine Escale, nous avons des idées pour combler toutes vos envies, observez donc notre top des destinations et activités pour un séminaire d’entreprise en mai ! 



S'affronter lors d'un Medina Express à Marrakech 


Ça y est, la date est fixée ? Votre séminaire d’entreprise aura lieu en mai, quelle chance ! Avec ce soleil et ces premières chaleurs sur nos têtes, rien de tel qu’un voyage à Marrakech pour en profiter pleinement en équipe, n’est-ce pas ? Ce que nos Escaliens vous conseillent en cette saison, c’est de partir tous ensemble découvrir cette magnifique ville aux trésors cachés. Selon la taille de votre groupe, privatisez un riad ou partez en séjour itinérant avec une nuit dans le désert, vous vous croirez comme dans un conte des 1001 nuits ! Le petit plus, ce sera d’organiser un challenge Medina Express en plein coeur de la ville pour partir à la découverte des souks et de ses marchés, d’aller à la rencontre des locaux et de faire quelques emplettes, le tout à l’ombre et à l’air frais des souks marocains. N’oubliez pas d’aller vous hydrater autour d’une dégustation de thé à la menthe sur un rooftop. 


S'essayer au rafting au Monténégro


Le Monténégro, qu’est-ce que vous en dites ? En cette période, ce serait une destination idéale pour faire voyager vos collaborateurs et vous retrouver dans un cadre dépaysant, loin du bureau ! Que diriez-vous d’une journée rafting avec un arrêt pique-nique dans une crique isolée ? Préparez vos équipes à un team building impressionnant pendant toute une journée. Au Monténégro, les activités sportives ne manquent pas, tout comme la diversité des paysages qui vont vous éblouir. Pour associer ces deux grands avantages, nous vous emmenons découvrir le canyon du Tara. Plus grand canyon d’Europe et plus grand du monde juste après le Colorado, pourquoi ne pas l’explorer différemment en équipes ? Et rien de mieux que le rafting pour renforcer vos liens et travailler la cohésion. Qui plus est dans un endroit aussi splendide que le Tara ! Pour reprendre des forces, nous vous donnons rendez-vous dans une petite crique isolée pour déguster le poisson frais dans toute sa splendeur, et sous le soleil ! 


Profiter d'une balade en vélo sur les terres de Biarritz


À l’occasion d‘un séminaire d’entreprise, certains souhaitent quitter le pays pour faire voyager leurs collaborateurs, et d’autres préfèrent découvrir les belles régions françaises ! Et au mois de mai, nos équipes vous suggèrent grandement la côte basque, en particulier Biarritz. En effet, poser ses bagages pour deux à trois jours dans le Sud de la France en cette période de l’année vous garantit soleil et farniente ! En plus, les touristes ne sont pas encore arrivés, donc il n’y aura que vous pour profiter pleinement de ce séjour entre collègues ! Au programme, une balade à vélo sur les terres basques, que ce soit dans les chemins de campagne ou en centre-ville pour découvrir ou redécouvrir Biarritz sous un autre angle dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus conviviale. Le soir, retrouvez-vous pour une soirée en rooftop avec une dégustation de produits basques face à un incroyable coucher de soleil, sympa non ? 


S'aventurer dans une chasse au trésor sur les canaux d’Amsterdam 


Embarquez pour une folle aventure sur les canaux d’Amsterdam entourés de tous vos collègues ! Venez découvrir la capitale hollandaise en plein mois de mai pour des souvenirs gravés et des moments fédérateurs. Sur place, pourquoi ne pas descendre vers les canaux pour une activité ludique et amusante ? Participez à une chasse au trésor en équipes et profitez en même temps d’une vue imprenable à bord ! Par équipes, vous vous verrez répartir différentes missions, à vous de faire sortir le meilleur de vos collègues pour allier cohésion, esprit d’équipe (et bon fou-rires !). Il vous faudra être à l'affût du moindre détail pour dénicher le trésor et résoudre quelques énigmes ! Une chasse en trésor c'est bien, mais sur son propre navire c'est encore mieux.


Découvrir la Crète lors d'un safari en Jeep  


Nous vous donnons rendez-vous sur le plateau de Lasssithi pour un safari en Jeep inoubliable, à vivre en équipes ! Véhicule tout-terrain par excellence, la Jeep est le meilleur mode de découverte des montagnes crétoises. Au départ de votre hôtel, vous prendrez la direction du sud vers le village d’Aski. Vous y prendrez une première pause café au milieu des oliviers avant de prendre de l’altitude sur le massif du Dikti. Les oliveraies et les vignes feront alors place à la nature sauvage. Vous déjeunerez face à la petite chapelle d’Agia Anna dans la montagne, dans un cadre paisible qui vous donnera l’impression d’être seuls au monde. Après une sieste au soleil, vous poursuivrez votre ascension jusqu’à atteindre une hauteur de 1500 mètres. Le point de vue y est grandiose, vous ne serez pas déçus ! Vous redescendrez ensuite sur le plateau, aussi appelé “la Vallée des Moulins”, et serpenterez entre les cultures et une vingtaine de villages préservés. Si vous le souhaitez, vous vous arrêterez à Psychro pour visiter la grotte de Diktaio Andron où Zeus serait né, selon la mythologie crétoise.



Profiter d'une journée sur un catamaran en Corse


Vous souhaitez offrir un peu de répit à vos équipes après de très belles performances ? Pour cela, rien de tel qu’une journée sur un catamaran privatisé rien que pour vous ! Pour marquer les esprits, vous pourrez agrémenter cette balade en mer de quelques activités à bord. Mais pour commencer, trouvez l’embarcation idéale pour votre groupe et conviez vos collègues à une journée farniente ! Une fois à bord, profitez du soleil et du magnifique paysage qui s’offre à vous. Vous pouvez par exemple prévoir un barbecue à bord, ou encore un bar à salade pour rafraîchir vos équipes. Si vous avez l’esprit fêtard, un open bar peut s’avérer tomber à pic pour s’hydrater. Vous pouvez aussi proposer quelques activités nautiques comme du snorkeling pour partir à la découverte des fonds marins corses. Si votre budget est plus conséquent, vous pouvez voir les choses en grand avec des jet-skis ou bien même une bouée tractée pour amuser la galerie ! Tout est possible, et au mois de mai, faites ce qu'il vous plait !


Devenir apprentis cuisiniers à Majorque


Palma de Majorque vous accueille sous son soleil de plomb pour vous transformer en chefs cuisiniers (en devenir) le temps d’une matinée bien alléchante ! Retrouvez-vous dans les petites ruelles typiques de Majorque et déambulez dans les allées du marché. En ce mois de mai, vous allez vous régaler ! Dégustez quelques tapas ou autres spécialités dans une ambiance chaleureuse et savourez l’instant présent. Pour encore plus de fun, nos équipes vous proposent un rendez-vous au marché de l'Olivar, au cœur de la ville de Palma ! Vous êtes invités à réaliser un challenge culinaire, où vous préparerez les plats suivants: tapas de fromage et saucisse, brochettes de saumon mariné, ceviche de poisson blanc, brochettes de boeuf et brochettes de fruit frais… Vos plats seront jugés par un jury d'exception : attention, la décoration compte ! Vous finirez l'activité par une dégustation des tapas restants en plein coeur du marché. 


Se fondre dans le décor de Games of Thrones en Croatie 


Vos collègues sont des fans absolus de cette série et vous ne loupez jamais un épisode au bureau ? Si oui, ils vont être servis puisqu’on vous emmène parcourir la belle Dubrovnik, alias le Port-Réal de la saga. Sur les traces des Lannisters, des Starks ou encore de Daenerys de typhon de la Maison Targaryen du nom Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar… Enfin, vous l’aurez compris. C’est pendant 1h30 que vous aurez la chance de revivre ces scènes connues de Game of Thrones qui vous ont tant fait rêver. Pour ceux qui n’ont pas regardé la série, pas de panique. Dubrovnik est une ville médiévale qui possède un charme qui ne manquera pas d’émerveiller les yeux de vos collaborateurs. Une promenade ludique qui sera l’occasion pour votre équipe d’apprendre à connaître les goûts de chacun en matière de théâtralité ou, qui sait, de vivre de bons moments tout en rejouant certaines scènes de la série entre collègues ?


S'affronter lors d'olympiades sablées à Barcelone 


Barcelone au mois de mai ? Et pourquoi pas ? L'afflux de touristes n’étant pas encore arrivé, venez profiter en équipe de ses plages et de ses ruelles ombragées. Pour une bonne dose de rire et de cohésion d’équipe, nous vous proposons de tous vous rejoindre sur la plage pour des olympiades sablées dignes de ce nom ! Le temps sera idéal pour réaliser cette activité les pieds dans le sable. En plus d’être fédératrice, cette activité va développer un esprit d’équipe qui vous sera favorable dès le retour aux bureaux. Tout dépendra des activités que vous choisissez, mais les résultats ne seront que positifs sur votre groupe, nous pouvons vous le garantir. Ce n’est pas pour rien que les activités team building comme les olympiades sont si appréciées de tous ! Préparez-vous donc à vous affronter en équipes pour remporter le plus de points ! 



Se détendre lors d'une initiation au surf et au yoga sur les plages de Lisbonne 


Inspirez, expirez, inspirez, expirez… Vous vous demandez ce qu'on vous prépare, n’est-ce pas ? Pas de panique, vous allez profiter d’une initiation au yoga et au surf sur l’une des plages de Lisbonne pour vous offrir un moment de répit bien mérité. C’est aussi cela un séminaire, partir du tumulte quotidien pour se relaxer et reprendre des forces dans un cadre qui casse les codes. Pour revenir le plus détendu possible et avec des souvenirs plein la tête, nos chefs de projet ont déniché pour vous l’activité parfaite : une initiation de yoga et de surf, les pieds dans le sable ! Face à la mer, contrôlez votre respiration et tentez d’appliquer ce que votre coach vous enseignera. Vous pouvez aussi bien tester votre équilibre sur l’eau (ou simplement tenter de ne pas boire la tasse) en vous initiant à un cours de surf ! 


Convaincus au point de ne plus pouvoir choisir où partir ? Le principal est que vous ayez des idées en tête, nos équipes se chargent du reste ! 



Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations