Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en novembre

Par Emma

L’organisation de votre séminaire repose sur une chose : sa date. Vous vous êtes arrêtés sur le mois de novembre pour partir en voyage d’entreprise mais vous n’avez aucune idée du lieu ou bien des activités que vous pourriez trouver à cette période de l’année ? Ne vous en faites pas, les idées fusent et ne se ressemblent pas chez Prochaine Escale et nous serions ravis de vous partager quelques unes de nos pépites dans cet article. 


Fêter Thanksgiving aux États-Unis


Vous l’avez vu dans tous les films à la télé, au cinéma ou sur Netflix et vous rêvez de vivre cette fête en vrai ? Alors profitez de votre séminaire pour faire de votre rêve une réalité. On parle des grands repas en famille, entre amis ou avec des collègues autour d’une dinde bien dorée sur une table de 10 mètres de long, jonchée de petits plats et d’assiettes garnies en tout genre. Rendez-vous dans un charmant restaurant de New York où cette fête est une tradition qu’il ne faut surtout pas manquer. Installez-vous confortablement dans votre siège, et laissez les hôtes vous apporter tous les incontournables du repas de Thanksgiving. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous allez vous sentir comme à la maison pour déguster ce délicieux dîner. Une expérience de dégustation mêlée à des moments de franche camaraderie vous attend, le tout avec le sourire aux lèvres et l’estomac bien rempli dans l’une des plus belles villes du monde. 


Faire la tournée des Grands Ducs en Bourgogne


Et si vous partiez à Dijon pour votre voyage d’entreprise ? Peu célèbre comme lieu de séminaire, la région de Bourgogne a pourtant de nombreux trésors cachés et saura ravir tous vos collaborateurs… Amateurs de bonne bouffe et de bon vin, ils sauront trouver leur bonheur à coup sûr ! Vous allez pouvoir vous amuser lors d’un atelier de confection de votre propre moutarde ou bien lors d’une balade en gyropode dans les vignes. Des ateliers de dégustation vous attendent évidemment pour que vous puissiez goûter les saveurs locales et vous pourrez profiter d’une visite ludique de Dijon.  Vous pourrez également faire une activité de team building sur le thème du vin : plusieurs équipes et plusieurs épreuves pour tester vos capacités sportives, vos connaissances et votre esprit d’équipe. En bref, un cocktail d’activités étonnant et une balade dans le temps au coeur de la Bourgogne. 



Découvrir la fête des morts au Mexique


Typique de la culture mexicaine, “el dia de los muertos” est une fête à ne pas rater. Plongez-vous dans la tradition et envolez-vous loin des soucis du bureau. Inventée par les Aztèques, cette coutume est très répandue dans le monde entier mais le centre n’en reste pas moins le Mexique. Nous vous proposons donc d’aller au coeur de l’action et d’épater vos équipes. Fêtez, en compagnie de vos collaborateurs, cette journée symbole de joie et de couleurs. Partez à la rencontre des rituels et des célébrations locales. Mais pour ce faire, n’oubliez surtout pas de vêtir vos plus beaux masques et costumes pour vous imprégner au maximum de l’ambiance. Vivez ce moment unique en équipe et partagez ce souvenir qui restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun. 

PS : Petit indice pour le thème : des têtes de morts et beaucoup, beaucoup, beaucoup de fleurs et de couleurs !  


Faire du yoga sur la plage à Lisbonne


Envie d’un moment de relaxation et d’un réveil plein de douceur ? Les équipes de Prochaine Escale savent qu’une activité zen en matinée est toujours une bonne idée et en plus, elle vous aidera à commencer la journée en étant bien dans votre corps et bien dans votre tête. Rejoignez l’une des somptueuses plages à proximité de Lisbonne pour un cours de yoga les pieds dans le sable au cours d'une activité détente et revigorante. Et quelle meilleure alternative pour être en contact avec la nature que d'être à la plage ? Accompagnés d’un professionnel, laissez-vous bercer par le bruit des vagues et tentez l’expérience dans un cadre de rêve. Une belle manière de se relaxer et de commencer la journée du bon pied pour vos équipes. Si vous sentez des tensions ou bien du stress chez vos collaborateurs, alors c’est le moment. Et si vous souhaitez leur faire vivre une activité saine et stimulante qui leur fera du bien, vous avez trouvé ! Inspirez, expirez...



Découvrir les eaux maltaises en catamaran 


Echappez à la grisaille et au tumulte des grandes villes françaises au mois de novembre c’est possible. Et pour cela, rendez-vous à Malte. Cette île saura ravir tous vos collaborateurs par ses charmes nombreux qui opéreront dès votre arrivée. De nombreuses activités sont à faire sur place. Vous pourrez commencer par une visite guidée de la ville ou bien une chasse au trésor pour découvrir ses mystères et secrets cachés. Sinon, vous disposez d’une alternative de choix pour occuper votre journée et satisfaire tout le monde. Partez en excursion quelques heures sur les eaux turquoises maltaises. Rien de mieux qu’une virée en catamaran pour installer la joie et la bonne humeur au sein de vos équipes. Deux goélettes turques vous attendront alors pour vous faire découvrir la côte d'un angle incomparable. À bord de ces beaux navires, laissez-vous porter au large des baies de Gozo et Comino où vous vous arrêterez pour profiter et nager (avec ou sans tuba) et découvrir les fonds marins. À bord, un déjeuner sous forme de buffet chaud et froid ainsi qu'un open bar de boissons fraîches (alcoolisées ou non) vous seront servis sur toute la durée de la journée-croisière pour votre plus grand confort. De quoi passer une journée relaxante et pleine de belles découvertes !


Découvrir la vallée de la Drôme en vélo 


Entre Vercors et Provence, nous vous proposons de découvrir la vallée de la Drôme. Avec plus de 300 jours de soleil par an, n’hésitez plus si vous souhaitez retarder encore un peu l’arrivée de l’hiver pour vos équipes… Si pour vous, le mois de novembre n’est pas forcément synonyme de pluie et de mauvais temps, alors vous êtes au bon endroit. En plus d’un climat exceptionnel, la vallée de la Drôme regorge de paysages sensationnels. Entre décors méditerranéen et alpin, elle saura vous surprendre ! Laissez-vous tenter par cette région où l’on cultive un style de vie simple et où les verres sont aussi bien remplis que les assiettes. Prenez le temps de découvrir ce petit pays en vélo pour les sportifs ou en kayak pour visiter le tout sous un nouvel angle. La Dolce Vita n’attend plus que vous ! 


Challenge photo à Chefchaouen au Maroc


Vous souhaitez proposer une destination de rêve à vos collaborateurs, casser les codes et trouver un lieu inédit ? N’en dites pas plus, nous avons l’endroit parfait. Partir au Maroc au mois de novembre est une très bonne idée : le temps y est doux et les activités nombreuses. Mais si Marrakech est une destination trop touristique pour vous et que bon nombre de vos collaborateurs ont déjà fait ce voyage, rien ne sert de changer de pays pour trouver un décor bien différent. Cap vers le Nord du pays cette fois pour découvrir le Maroc sous un tout nouveau jour. Après la ville rouge, découvrez la ville bleue. Un grand village niché entre les montagnes où les différentes teintes de bleu donnent un aspect idyllique à cette perle du Maroc. Chaque ruelle, place et boutique est un endroit magique à prendre en photo tant la beauté des lieux se fait sentir même à travers l’écran. C’est pour cela que nous vous proposons un grand challenge photo entre collaborateurs à Chefchaouen. Si vous souhaitez visiter le village de manière ludique et trouver les plus beaux spots pour agrémenter votre compte Instagram alors ne cherchez plus. Cette activité permettra de mettre en avant l’esprit d’équipe, l’orientation et la communication entre vos collègues et leur permettra d’une pierre deux coups de découvrir de superbes endroits.



Profiter d’une soirée privatisée dans les temples d’Angkor


Vous cherchez du sensationnel, de l’unique et du jamais vu ? Avec cette activité, vous n’allez pas être déçus ! Nous vous proposons pour votre séminaire au mois de novembre de prendre le large et d’offrir à vos équipes un voyage à quelques milliers de kilomètres du bureau. Direction le Cambodge et plus particulièrement Siem Reap pour découvrir les majestueux temples d’Angkor. Merveilles du monde moderne, ces temples sont de véritables témoins du temps et de l’histoire du pays. Vous aurez l’occasion de visiter le site dans la journée avec un réveil matinal pour voir le jour se lever sur ces monuments de pierre. Vous passerez notamment par Thom, le temple monumental du Bayon avec ses tours surplombants la forêt tropicale, les temples de montagne de Baphuon et Phimeanakas, les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. En fin de journée, vous aurez l'occasion de prendre un peu de hauteur et de découvrir le site sous un tout nouvel angle, dans les airs, en ballon ascensionnel pour admirer le coucher de soleil. Et comme cette journée a trop bien commencé pour s’arrêter là, il sera temps pour vous de privatiser un temple et d'y organiser une soirée pour votre équipe. Cocktail de bienvenue, apéritif et dîner vous seront servis dans ce cadre idyllique et unique puis vous assisterez à un ballet de danse locale. Dépaysement et émerveillement garantis


S’évader près du Mont Blanc pour les premières neiges 


Même s’il est plus courant de se rendre à la montagne pour les fêtes de Noël et ce jusqu’en mars, il est aussi possible de profiter de la neige fraîche et des pistes de ski à partir du mois de novembre. Pour ce faire, il faudra faire attention à la station que vous choisissez car celle-ci devra forcément se trouver en haute altitude (sinon, pas de neige !). Et autour du Mont Blanc, nous vous proposons de découvrir Chamonix qui coche toutes les cases pour faire de votre voyage un moment magique. Célèbre station française, vous aurez l’embarras du choix concernant les activités de découverte et de team building. Vous pourrez par exemple partir en exploration à travers la ville ou vous essayer à la survie dans les forêts de sapins alentours. Vous aurez l’occasion de faire une soirée trappeur après une grosse journée en mode survie. Sinon vous pourrez vous initier au biathlon ou au paret (une grande luge en bois). Mais parfois, les plus grands plaisirs sont aussi les plus simples, alors vous pourrez naturellement rejoindre les pistes et vous adonner au sport de glisse de votre choix (ski ou snow selon les goûts) sur le grand domaine skiable qui borde la station. 



Découvrir les merveilles corses en quad 


Si vous souhaitez rester en France mais que vos équipes ont quand même besoin de leur dose de soleil, n’oubliez pas la Corse pour votre voyage d’entreprise au mois de novembre. Échapper au temps maussade et au moral dans les chaussettes, c’est possible, même en France. Prenez le bateau ou l’avion pour rejoindre Ajaccio et ses environs. Là-bas, de nombreuses activités vous attendent ! Si vos équipes aiment l’air marin et souhaitent profiter des eaux claires de Corse, alors nous pourrons organiser une excursion en catamaran, une session de kayak sur la mer ou bien du snorkelling pour découvrir les fonds marins. Mais si vos collaborateurs préfèrent rester les pieds sur terre et découvrir la beauté de cette île méditerranéenne en dehors des sentiers battus, nous avons de quoi les surprendre. Ils auront le plaisir d'admirer les paysages époustouflants de la Corse à bord de quads. Immersion totale dans l'ambiance des maquis, promenade sensationnelle à travers la nature, repos dans la charmante forêt de Coti-Chiavari. C'est un moment idéal pour réunir toute une équipe et créer de bons souvenirs.



La France, l’Europe et même le monde vous accueillent à bras ouverts pour votre voyage d’entreprise au mois de novembre. Peu importe votre choix final de destination, nous aurons toujours des activités uniques à vous proposer pour surprendre tous vos collaborateurs et marquer à jamais leurs esprits. C’est avec un immense plaisir que toute notre équipe vous épaulera lors de cette formidable aventure. 



Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations