Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix bonnes raisons d'emmener vos équipes en séminaire à Barcelone

Dix bonnes raisons d'emmener vos équipes en séminaire à Barcelone

Par Magali

Pour votre séminaire, vous rêvez de l’ambiance festive, de la gastronomie colorée et du soleil espagnols ? Partez à Barcelone ! La cité catalane est une destination qui allie à merveille nature et culture pour un voyage d’entreprise mêlant détente et découverte du patrimoine espagnol. Si vous n’êtes pas encore convaincus, ne bougez pas, on vous a dressé une liste des dix bonnes raisons de vous envoler à Barcelone avec votre équipe…





Il y fait un temps magnifique


Quand on part en séminaire, on espère toujours qu’il fera beau. À Barcelone, pas de soucis à vous faire, le soleil est toujours au rendez-vous, surtout l’été. La ville jouit d’un climat méditerranéen doux, qui vous garantit des températures clémentes même l’hiver et de belles journées ensoleillées de mai à septembre.

 

L’hiver barcelonais est plein de charme et présente l’avantage d’être généralement évité par les touristes. Ce peut être une bonne idée de partir à cette période pour profiter d’une ville ensoleillée, mais un peu plus calme que le reste de l’année. L’intersaison peut être relativement humide, mieux vaut privilégier les activités culturelles d’intérieur si vous partez à l’automne ou au printemps. Mais si vous vous envolez en plein été, vos équipes profiteront d’une météo radieuse, propice aux activités de plein-air. À vous le team building sur la plage ! Quant à la Méditerranée, tout le monde devrait pouvoir s’y baigner sans crainte d’attraper froid. Avec une température de l’eau à 23 degrés en moyenne, même les plus frileux de votre équipe devraient être satisfaits… Alors, qu’attendez-vous pour mettre crème solaire, maillots de bain et lunettes de soleil dans vos valises ?



C'est l’endroit parfait pour prendre goût à l’architecture


Même si votre équipe n’est pas férue d’urbanisme, il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre compte que vous évoluez dans une ville d’une grande richesse architecturale. Un quartier médiéval, un quartier gothique, de nombreux ornements romans et des bâtiments contemporains, vos collaborateurs auront de quoi s’initier au premier art…

 

Partout où vous irez, vous serez étonnés de la beauté et de la variété des édifices qui vous entourent. Outre des pièces maîtresses qui ont fait la renommée de la ville (Palais de la musique catalane, Cathédrale Santa María del Mar), vous constaterez que la moindre petite ruelle abrite des façades splendides, mêlant parfois différents styles. Les avenues en elles-mêmes sont parfois de véritables œuvres d’art, à l’image de Las Ramblas, en plein cœur de la ville.

 

Barcelone est également la cité de Gaudí. Les chefs-d’œuvres de l’architecte catalan font désormais partie intégrante de l’identité de la ville. La Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore La Pedrera attendent vos équipes pour une découverte haute en couleur du génie moderniste.



Son cosmopolitisme fait son charme


Malgré la force de son identité catalane, Barcelone est une experte du mélange des cultures, et son ambiance légendaire en est le reflet logique. Cette atmosphère cosmopolite est en partie due à sa population très diversifiée. En plus des catalans, de nombreux étrangers habitent la cité de Gaudí. La plupart ne sont que de passage, ils ont choisi de vivre pleinement le temps d’une année, d’un semestre ou d’un été, et peut-être même d’un séminaire, qui sait ? Quoi qu’il en soit, ils sont tous décidés à profiter de chaque instant dans la bonne humeur. Rejoignez-les !

 

Vous vous en rendrez compte, les habitants de Barcelone sont forcément des amoureux de la ville et de la terre catalane, et cela se reflète dans l’ambiance qui y règne. Chacun apporte à Barcelone le positif et l’éclectisme de sa culture, la ville accueille tout ce qui est épicé, coloré ou rythmé dans un mélange unique au monde. Il y en a pour tous les goûts à Barcelone. Cette ambiance cosmopolite plongera vos équipes dans un climat de tolérance qu’elles vont adorer. Surtout quand il s’agira d’aller explorer la gastronomie et le sens de la fête de chaque culture croisée…





La Méditerranée vous y attend


Allier grande métropole culturelle et station balnéaire pour votre séminaire ? C’est possible, à Barcelone ! En plus de son centre-ville animé, la capitale catalane jouit d’une longue côte qui a été entièrement réaménagée à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992. Sieste au soleil, promenades face à la mer ou activités nautiques, le rivage barcelonais vous offrira un large panel d’activités.

 

Si vous souhaitez vous rafraîchir dans la Méditerranée ou simplement faire une promenade sur le sable après une matinée à découvrir la culture barcelonaise, le bord de mer est à proximité immédiate du centre de la ville. À titre d’exemple, Las Ramblas débouche sur le port de plaisance, dominé par le Mirador de Christophe Colomb. Les clubs nautiques offrent une myriade de possibilités d’activités de team building pour vos équipes : surf, plongée, paddle, faites votre choix. Côté plages, il y en a pour tous les goûts. La Barceloneta et Nova Icaria, les plus proches du centre-ville, sont très animées. Mar Bella est la plage des sportifs, Bogatell la préférée des amateurs de siestes au soleil… Et vous, pour laquelle allez-vous opter ?



Son ambiance survoltée est légendaire


Si vous cherchez une destination de séminaire où votre équipe pourra faire la fête jusqu’au bout de la nuit, Barcelone s’impose comme un choix évident. La capitale catalane offrira assurément des soirées endiablées à votre équipe. Préparez-vous pour une plongée inoubliable dans l’ambiance festive qui a fait la renommée de la ville. Tournée des bars, bateau-boîtes de nuit ou soirée privée, on vous promet partout mojitos, tubes du moment et bonne humeur barcelonaise. Pour plus d’originalité, on vous conseille d’aller déguster un cocktail à l’Icebarcelona, sur la plage. Gare au choc thermique, dans cet antre magique tout est de glace, des tables aux murs en passant par les verres et la décoration. Véritable igloo en terre espagnole, l’ice-bar est un incontournable de la vie nocturne barcelonaise, une expérience unique !

 

Au-delà de sa vie nocturne légendaire, c’est l’atmosphère joyeuse et dynamique de Barcelone qui va vous plaire. Sur les plages, dans les rues ou dans les parcs, tout n’est que rires, danses et chants. C’est la destination parfaite pour des team building survoltés où la bonne humeur est reine.



Bienvenue en Catalogne !

 

Tout barcelonais vous le dira, Barcelone c’est plus que l’Espagne, c’est la Catalogne ! La découverte culturelle sera donc forcément double pour vos équipes puisqu’en plus du flamenco et des tapas, vous explorerez le folklore catalan. Comme vous le savez, les Catalans sont très fiers de leurs particularités régionales. Ils seront ravis de vous initier à leur histoire, et de vous présenter leurs traditions.

 

Vous apprendrez ainsi qu’à Barcelone, le taureau est concurrencé en tant qu’emblème par l’âne, symbole de l’identité catalane. Si vous voulez danser, vous aurez le choix entre le flamenco espagnol et la sardana catalane. Cette dernière représente la fraternité et se danse en cercle. Que diriez-vous de vous lancer dans la construction d’un castells traditionnel ? Les célèbres tours humaines à plus de six étages sont l’une des fiertés locales, et il y a de quoi ! Et si votre équipe se compose de gourmands ou de fins gourmets, on est sûrs que vous allez adorer les particularités gastronomiques catalanes, telles que le calçot, l’oignon doux de la région.



C'est la porte à côté


Vous n’avez pas envie de partir à l’autre bout du monde pour votre séminaire ? On vous comprend, les temps de vol et les démarches administratives peuvent parfois être rebutantes et on ne voudrait surtout pas que vos équipes arrivent de mauvaise humeur à destination. Et justement, Barcelone présente l’avantage d’être toute proche de la France. À seulement deux heures d’avion de Paris, la capitale catalane est à deux pas de chez vous. Les vols quotidiens sont très nombreux depuis l’ensemble des aéroports français, vous pourrez choisir à la minute près l’heure de votre arrivée en Espagne.

 

En emmenant vos équipes à Barcelone, vous êtes sûr de leur procurer un véritable dépaysement culturel et tout le confort de leur quotidien. Pas de taux de conversion monétaire à calculer ni de montre à remettre à l’heure à votre descente de l’avion, on se croirait presque à la maison. Si vous n’êtes pas de grands spécialistes de la langue de Cervantès, pas de panique non plus, le français est très répandu dans la capitale catalane, et l’anglais est bien entendu courant. 





La cuisine y est délicieuse


Tout le monde le sait, les pays méditerranéens sont de grands gastronomes. L’Espagne ne fait pas exception, et l’avantage à Barcelone, c’est que la cuisine espagnole se mêle de spécialités catalanes pour deux fois plus de délices à découvrir. Charcuterie ibérique traditionnelle, fruits et légumes gorgés de soleil et épices par dizaines attendent les gourmands de votre équipe.

 

En plus des tapas, de la sangria et des churros espagnols, Barcelone vous régalera de ses mets catalans. On vous conseille tout particulièrement l’escalivada, une recette à base d’aubergines et de poivrons rouges rôtis qui peut se déguster en entrée ou en accompagnement selon l’envie. Ne manquez pas non plus les épinards à la catalane : on vous assure que même les plus réticents aux légumes d’entre vous vont adorer ! Si vous avez l’occasion d’assister à une Calçotada, ne la ratez surtout pas. Il s’agit d’un grand repas traditionnel mettant le fameux oignon catalan à l’honneur. On y cuit le calçot à la braise et il se déguste avec une sauce romesco (tomates, amandes, piments, ail, vinaigre, épices). Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Envolez-vous, la gastronomie barcelonaise n’attend que vous.



Vous partirez à la découverte du patrimoine culturel


Barcelone rivalise avec Madrid à bien des égards, et en tant que centre culturel, il est vrai que la concurrence qu’elle offre à la capitale espagnole est rude. La cité catalane compte certains des plus grands musées d’Espagne. Vos équipes se feront une joie de les arpenter à la découverte de l’art et de l’histoire espagnols... et plus précisément catalans.

 

À l’image de son ambiance, Barcelone vous ouvre à la fois les portes de musées classiques et de musées pour le moins surprenants et originaux. Les passionnés d’Histoire pourront se retrouver au musée d’Histoire de Barcelone, ou à celui d’Histoire de la Catalogne, tandis que les amateurs d’art auront sûrement déjà repéré le musée d’art contemporain ou le musée Picasso. Moins conventionnels, le musée du Chocolat, le musée de l’Érotisme, le musée du Design ou même la galerie des illusions attendent vos équipes pour des découvertes des plus insolites.

 

Barcelone, avec son ouverture d’esprit et son accueil chaleureux, est aussi la destination idéale pour votre séminaire si vos équipes souhaitent s’initier à la danse, la cuisine ou l’artisanat espagnols.



Une ville pour flâner


En mer, en montagne, dans les parcs ou dans les rues, Barcelone est LA ville de la promenade. Il faut dire que le climat donne envie de se balader tranquillement. Du soleil, une population souriante, des itinéraires parfaitement aménagés, vous avez à Barcelone tous les ingrédients d’une balade agréable. Le sentier littoral, Las Ramblas et les allées du grand marché couvert de La Boqueria font partie des meilleurs cadres où déambuler, mais si vous préférez flâner à l’abri de l’effervescence touristique, on vous invite à vous perdre dans le quartier gothique, tout aussi charmant et moins fréquenté.

 

La promenade est la meilleure façon de découvrir une Barcelone authentique. Au hasard des ruelles, vous tomberez sur de nombreux petits joyaux inconnus des guides de voyages, des bars colorés et authentiques, des galeries d’art contemporain, des bâtiments où les façades sculptées côtoient les graffitis des meilleurs artistes de street-art. Se laisser ainsi guider par son instinct et découvrir la ville sans but précis est également le meilleur moyen d’aller à la rencontre de la population locale, pensez-y ! Si vous préférez les promenades en pleine nature, vous aurez le choix entre les parcs et jardins, ou les collines environnantes. À pied, à cheval ou à vélo, votre équipe se baladera dans des cadres enchanteurs, avec vue panoramique sur la cité catalane.



Mystérieuse, élégante, fascinante, Barcelone vous ouvre les portes de la Catalogne et de l’Espagne pour un séminaire haut en couleur. Préparez-vous à manger des churros au chocolat sur la plage, à danser jusqu’au bout de la nuit dans des bars colorés et à devenir des admirateurs du travail d’Antoni Gaudí. Nature et culture, traditions et modernité, la cité catalane a tout pour enchanter vos équipes. Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.