Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Barcelone

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Barcelone

Par Magali

Si vous avez choisi de faire de Barcelone la destination de votre séminaire, vous ne serez pas déçu. La célèbre capitale catalane regorge de trésors à vous faire découvrir. Vos équipes vont être enchantées par ses édifices surprenants, ses habitants accueillants et ses soirées entrainantes. Vous vous voyez déjà parcourir les rues animées après une matinée à la plage, avant de vous installer en terrasse déguster un assortiment de tapas ? Vous avez bien raison, c’est précisément ce qui vous attend à Barcelone ! Si les idées de visites vous manquent, suivez-nous, on vous emmène explorer les dix lieux absolument incontournables de Barcelone. Préparez-vous à expérimenter...





La joie de vivre de Las Ramblas


Chaque grande ville a son avenue emblématique : Paris a les Champs Elysées, Barcelone a Las Ramblas. Ce long et large boulevard sépare le Raval du quartier gothique et s’étend de la Place de Catalogne à la statue de Christophe Colomb près du port. Entièrement piétonne, l’artère principale de Barcelone est en plein cœur de la ville et offre des animations à toute heure du jour ou de la nuit. Locaux et touristes s’y mêlent dans une ambiance conviviale. Les grands arbres qui bordent l’avenue créent un peu d’ombre et les jeux de lumière sur les étals des marchands de souvenirs augmentent le charme de l’endroit. Vous croiserez de nombreux artistes de rue, vendeurs ambulants et statues humaines, l’occasion de vous immerger dans la bonne humeur et le folklore barcelonais. Vous vous baladerez entre les stands de sucreries et de fleurs qui parent l’avenue de mille couleurs. Si vous avez besoin de vous désaltérer lors de belles journées d’été, de nombreuses terrasses de cafés vous attendent pour un thé glacé rafraîchissant…



Les couleurs du Parc Güell


Peut-être l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone, le Parc Güell a été commandé à Gaudí au début du XXe siècle, et est devenu l’un de ses plus grands chefs-d’œuvres. Entre nature et architecture de génie, on est sûrs que vos équipes vont apprécier cette balade colorée idéale pour faire le plein de bonne humeur et admirer Barcelone sous un angle nouveau. Le parc se trouve au Sud de la ville, il s’étend sur la vingtaine d’hectares de la colline El Carmel, sa découverte sera assurément un moment fort de votre séminaire au pays de Cervantès.

 

Après une promenade apaisante dans les jardins du bas, le monumental escalier du dragon conduira vos collaborateurs à la salle hypostyle et sa célèbre forêt de piliers. Prenez le temps d’admirer ce joyau architectural avant de monter encore quelques marche pour atteindre la fameuse terrasse au banc ondulé orné de mosaïques multicolores. C’est l’endroit le plus célèbre du parc, mais on vous conseille de ne pas manquer la partie supérieure du jardin, trop souvent délaissée et pourtant sublime. À l’ombre des palmiers, vous parcourerez une longue promenade parée de superbes sculptures de Gaudí, sans nul doute l’un des endroits où le génie du maître catalan s’est le mieux exprimé. Là encore, vos équipes profiteront d’un moment de sérénité à peine troublé par le chant des oiseaux, profitez-en !



Le dynamisme du Camp Nou


Même ceux qui ne sont pas passionnés de football le savent, Barcelone, en plus d’être LA ville de la fête et de la bonne humeur, compte aussi une équipe légendaire. Le “Barça” ne fascine pas que les catalans, c’est pourquoi il vous ouvre ses portes pour une visite exclusive de son stade mythique, le Camp Nou. Et puis, c’est l’occasion d’apporter une touche sportive à votre séminaire en Espagne !

 

Lors de cette découverte sportive, vous vous rendrez compte que le football fait réellement partie intégrante de l’Histoire et de la culture catalane. Les couleurs bleu et rouge, l’hymne et les valeurs du Barça se retrouvent aux quatre coins de la ville et témoignent de l’importance que les Barcelonais accordent au ballon rond. Vous pourrez vous asseoir dans ces gradins qui vibrent d’émotions à chaque match et découvrir dans un petit musée les traditions et figures qui ont marqué le FC Barcelone. Vous vous mettrez également dans la peau des journalistes et des experts sportifs en visitant les studios médias et les cabines commentateurs. Si vous n’êtes pas de grands amateurs de football, votre expérience au Camp Nou va peut-être vous faire changer d’avis tant vous serez immergés dans cet attachement sentimental des Catalans : “el Barça es més que un club” (« Le Barça est plus qu’un club ») !





L'authenticité du quartier de la Ribera


Comme toutes les grandes villes, Barcelone se décompose en une myriade de petits quartiers possédant chacun ses particularités. À l’est de la ville, entre le quartier gothique et le parc de la Citadelle, la Ribera est l’un des quartiers les plus authentiques de la capitale catalane. En partie détruit pendant la guerre de succession espagnole, c’est un quartier populaire de la vieille ville. Vos équipes vont adorer se perdre dans ses petites ruelles labyrinthiques aux façades pastels dont les balcons sont fleuris.

 

C’est une balade très pittoresque qu’on vous propose dans une ambiance calme et sereine, une pause bien méritée au cours de ce séminaire dynamique à Barcelone. Au détour des chemins, vous vous rendrez compte que le quartier est truffé de petits joyaux : la Basilique Santa María del Mar, les palais de Montcada et le musée Picasso sont quelques-uns des édifices qui ornent la Ribera. À l’image de Barcelone toute entière, la grandeur classique de l’architecture du quartier se mêle par endroits de quelques extravagances venues du folklore catalan, un régal pour les yeux !



Les saveurs de La Boqueria


Vos collaborateurs ont un petit creux ? Rendez-vous à La Boqueria, sur Las Ramblas, en plein cœur de Barcelone. Ce grand marché couvert existe depuis plusieurs siècles et accueillera vos équipes du lundi au samedi sur ses 2 500 mètres carrés de stands colorés, pour leur faire découvrir les trésors de la gastronomie catalane. Admirer la structure en fer forgé de la Boqueria et flâner entre ses allées animées est une sortie absolument incontournable lors de votre séminaire à Barcelone.

 

C’est l’endroit parfait pour apprendre à connaître les différents produits de la région : viandes et poissons, fruits et légumes, pâtisseries, fromages, vous trouverez de tout. Chaleureux et fiers de leur terroir, les producteurs vous guideront avec plaisir pour vous faire goûter les spécialités locales et vous aider à choisir les meilleurs produits. Vous le savez, les marchés sont toujours l’occasion de rencontrer les populations locales dans leur univers quotidien. À La Boqueria, vous ne serez pas déçus, les vendeurs vous confieront les secrets de préparation des champignons et escargots catalans, ou de la production du célèbre jambon ibérique. On vous conseille vraiment de déjeuner sur le marché, pour déguster des plats typiques préparés de la plus authentique des façons, mais si vous n’êtes que de passage, laissez-vous tenter par un jus de fruits frais, idéal pour vous rafraîchir lors d’un après-midi ensoleillé sur Las Ramblas… 



Le génie de la Sagrada Familia


Tout le monde vous en a parlé, les guides de voyage ne parlent que d’elle, il est grand temps d’aller découvrir le bâtiment le plus emblématique de la capitale catalane, à savoir la Sagrada Familia. Véritable fierté locale, la basilique la plus originale du monde est le monument le plus visité d’Espagne, loin devant l’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue ou même le musée du Prado. Sa visite ne pouvait pas manquer à votre séminaire ! Que vos équipes ne s’étonnent pas de la voir entourée de grues et d'échafaudages, l’œuvre magistrale d’Antoni Gaudí est toujours inachevée...

 

En plein centre de Barcelone, la Sagrada Familia est le symbole de la ville. Des piliers et des vitraux colorés par centaines, trois façades, six tours et douze clochers, on vous assure que son architecture hors du commun ne vous laissera pas indifférents ! On vous conseille de la visiter tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour profiter de superbes jeux de lumière sur les pans colorés de la basilique. En plus d’être absolument splendide, la Sagrada Familia renferme de nombreux mystères que vos équipes vont adorer explorer. Saurez-vous décrypter la signification des différentes façades et des courbes intérieures ou repérer le carré magique de la façade de la Passion ?



La sérénité des Jardins d'Horta


Que diriez-vous d’une petite escapade bucolique dans le plus vieux jardin de Barcelone ? On emmène vos équipes se promener dans le superbe jardin-musée d’Horta à l’Ouest de la ville. À l’ombre des arbres, vous profitez d’une balade rafraîchissante hors des sentiers battus. Entre sources, cascades et fontaines, le cadre est absolument enchanteur, idéal pour faire une pause agréable loin de l’agitation barcelonaise.

 

Le parc compte deux jardins principaux. Dans le néoclassique, à la française, vous trouverez une végétation ordonnée, symétrique, ponctuée de statues mythologiques. À l’opposé, dans le jardin romantique, vous vous promènerez entre de grands arbres et des massifs de fleurs. Si vous souhaitez pimenter un peu cette balade, enfoncez vous dans le Labyrinthe d’Horta. Sa sortie n’est pas très compliquée à trouver, mais vous y perdre vous fera passer un moment divertissant entre collègues. En séminaire, on se cultive, on admire, mais il ne faudrait pas oublier de rire. Les plus observateurs d’entre vous reconnaîtront peut-être les décors de nombreux films qui y ont été tournés, comme Le Parfum (2006) par exemple. Le labyrinthe débouche sur un petit escalier menant à un pavillon à l’ancienne. En y grimpant, vous pourrez apercevoir Barcelone au loin.



L'élégance de la colline de Montjuic


Entre promenades dans la nature et visites culturelles, vos équipes vont probablement tomber sous le charme de la colline verdoyante de Montjuic. L’aménagement de ce quartier du Sud de Barcelone a été marqué par l’Exposition Universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1992. Vos équipes vont sûrement adorer l’ambiance qui y règne, à Montjuic tout n’est que grandeur et sérénité.

 

Si vous ne souhaitez pas gravir la colline à pied ou à vélo, vous pouvez prendre le funiculaire qui vous mènera directement au Château de Montjuic d’où vous pourrez admirer l’une des plus belles vues sur Barcelone. Vous pourrez redescendre en arpentant les grandes allées truffées de petits joyaux architecturaux. Vous passerez ainsi par le Jardin Botanique et le Stade Olympique avant d’atteindre le superbe musée national d’Art de Catalogne et ses célèbres fontaines s’étendant jusqu’à la place d’Espagne. Si vous en avez la possibilité, on vous conseille d’assister au spectacle son et lumière des Fontaines Magiques de Barcelone. Plus de 3600 jets d’eau sont actionnés sous de fantastiques jeux de lumière en suivant le rythme de la musique. C’est une représentation très poétique à ne pas manquer lors de votre séminaire dans la cité catalane.



La détente à la plage de Bogatell


Un séminaire à Barcelone sans aller bronzer à la plage ? Impensable ! La capitale catalane compte de nombreuses plages, mais on vous conseille tout particulièrement celle de Bogatell proche du Port Olympique, dans le quartier de Poble Nou. Sable doré et eau claire y attendent votre équipe pour un moment de détente à profiter du climat privilégié de Barcelone, n’oubliez pas votre crème solaire… 

 

La plage a été totalement réaménagée dans les années 90 lors des grandes rénovations de la façade maritime de la ville. Elle est désormais parfaitement équipée : entre ses grandes banquettes pour s’allonger et ses terrains de sport, vos équipes ne risquent pas de s’ennuyer. C’est le lieu idéal pour une sieste au soleil ou pour une partie de beach volley ou de ping pong entre collègues. Si vous voulez y aller à vélo, vous pourrez même parcourir sa longue piste cyclable située sur la digue en admirant la vue sur mer… Et pour rafraîchir et rassasier vos collaborateurs épuisés par tant d’activités, de nombreux kiosques traditionnels vous attendent sur leurs terrasses ombragées. Installez-vous dans l’un de ces chiringuitos pour un cocktails les pieds dans le sable, ou partager de délicieux churros. Un voyage d’entreprise, c’est aussi fait pour se reposer…



Le rythme au palais de la musique catalane


Tout le monde le sait, l’Espagne est réputée pour ses rythmes musicaux endiablés. On vous propose d’aller à la découverte de la musique catalane dans le superbe édifice qui lui est dédié dans le quartier Saint-Pierre. Véritable chef-d’œuvre, le bâtiment moderniste catalan est tout en courbes et en couleurs. Votre équipe verra que son architecte n’a pas souhaité lui donner un style austère, qui aurait été en désaccord avec la joie qui se dégage de la musique catalane. Vous pourrez donc admirer la finesse et l’élégance de la façade extérieure, ainsi que l’extravagance de la décoration intérieure avec sa gigantesque verrière colorée.

 

Vous pourrez découvrir le palais lors d’une visite guidée, mais si vous en avez l’occasion, on vous conseille plutôt d’assister à un concert de jazz ou de flamenco. Vous pourrez alors profiter par la même occasion de sa formidable acoustique. Que serait un séminaire sans soirée musicale ? Et pour les gourmands qui souhaiteraient déguster des tapas et un verre de vin dans le luxe de ce superbe édifice, sachez d’un petit bar y est ouvert en journée…



On vous l’avait bien dit, la cité de Gaudí regorge de petits joyaux à faire découvrir à vos équipes le temps d’un séminaire dans la bonne humeur espagnole. Promenades dans la nature, visites culturelles ou siestes à la plage, vos collaborateurs auront mille façons de partir à la conquête des trésors de Barcelone.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.