Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit bonnes raisons de choisir Rome pour votre séminaire

Huit bonnes raisons de choisir Rome pour votre séminaire

Par Lauren

Rome, ville à la grandeur inégalée, est peut-être la plus belle cité au monde. Vous ne le savez sans doute pas encore, mais vous rêveriez de vous y perdre pour votre séminaire. Partout où vous allez et dans une simplicité étonnante, le passé et le présent se côtoient dans la Ville Éternelle. Bâtie près du fleuve Tibre, la cité s’érige sur les collines et domine sans arrogance le reste du monde. Pourtant, Rome pourrait se vanter de posséder tant de merveilles. On compte en tout cas sur vos équipes pour toutes les déceler. Votre prochain séminaire sera à Rome parce que...





C’est tout près de chez nous (et il fait doux !)


Un voyage d’entreprise à Rome, c’est la promesse d’un séjour tranquille... et pratique. Organisateurs ou participants, personne n’a envie de s’embêter avec des formalités administratives, un décalage horaire prenant et des heures de vol interminables. La capitale italienne est la destination idéale pour se simplifier la vie, alors envolez-vous vers Rome pour votre séminaire !


Bifurquez vers Roissy au lieu d’aller au bureau. En deux heures de vol, vous y êtes : le temps de discuter avec vos collègues ou de regarder un film. Exit le restaurant d’entreprise ! On remplace votre plateau-repas du midi par un délicieux panino italien ou par un risotto fondant aux fruits de mer. Fini aussi le ciel gris à la fenêtre du bureau. À Rome, le soleil brille souvent et l’air est doux de mars à novembre. Gare à la pluie et aux orages qui peuvent surprendre. Rassurez-vous, ils rafraîchissent... et le tout ne dure jamais longtemps ! La Ville Éternelle dépayse et offre tant de merveilles culturelles à découvrir. On peine à croire que ces splendeurs se trouvent si près de chez nous. Plein d’avantages pratiques sont même encore à ajouter à cette destination : pas besoin de faire du change pour votre monnaie ni de faire faire un passeport à ceux qui n’en ont pas encore ! C’est à se demander pourquoi vous hésitez encore...



Rome est un musée à ciel ouvert


Jamais l’expression « musée à ciel ouvert » n’a été aussi exacte que pour décrire Rome. Dans le cœur même de la ville, on trouve des vestiges datant de plusieurs millénaires : vous imaginez ? C’est sans doute ce qui fait de la Ville Éternelle un lieu stupéfiant : le passé et le présent s’y côtoient avec tout le naturel du monde.


Fondée par Romulus quelques siècles avant Jésus-Christ, Rome a longtemps été la capitale d’un Empire qui s’étendait depuis l’Espagne jusqu’au Moyen-Orient. « Rome ne s’est pas faite en un jour », dit-on. La vérité de cette phrase vous frappe. Les transports ne vous seront d’aucune utilité dans la Ville Éternelle. Ici, tout peut se faire à pied, et chaque arrêt sera une nouvelle surprise culturelle. D’abord, églises et basiliques abondent et débordent des ruelles et des places alentours. Mais avant que la chrétienté ne s’y installe, Rome est une ville antique, en témoignent les vestiges du Forum Romain, ancien centre économique et politique de la ville. Bien que partiellement détruits, ces restes de l’Histoire permettront à vos équipes de s’imprégner de la vie dans la Rome d’autrefois si elles font preuve d’imagination. Plus impressionnant encore, le Colisée, véritable emblème de la ville. Vieux de deux mille ans, cet édifice étonne par son degré de conservation. On vous souhaite une joyeuse visite aux côtés de vos collègues...



Vous mangerez bien à Rome


S’il y a une raison suffisante pour aller à Rome en séminaire, c’est bien la cuisine italienne. Soyons honnêtes, c’est sans doute l’une des meilleures gastronomies au monde. Et on ne parle pas seulement des pastas et des pizzas : fleurs de courgette, artichauts farcis, mozzarella de toutes les sortes... l’Italie, c’est avant tout une variété de saveurs, et vos papilles ne se reposeront pas !


Oubliez ce que vous mangez dans les restaurants italiens en France. Ici, vous découvrirez les vraies recettes du pays : vous goûterez par exemple à des pâtes carbonara où les morceaux de viande fumés fondent dans la crème d’œuf agrémentée de pecorino. Pour un déjeuner sur le pouce, on vous conseille les fameux panini. Oubliez les clichés sur ce sandwich chaud parfois un peu fade. Ici, le panino est une institution, son pain est croquant et renferme un prosciutto particulièrement goûteux auquel s’ajoute de la mozzarella onctueuse. Depuis les trattorias familiales jusqu’aux restaurants les plus luxueux, la gastronomie italienne vous enchantera donc : à Rome, vous goûterez aussi à la soupe de queue de bœuf ou aux artichauts cuisinés sous toutes leurs formes. Amateurs de desserts, rassurez-vous, l’Italie n’est pas en reste en termes de dolci : on vous invite à déguster un vrai tiramisu italien, celui qui fond dans la bouche et dont le délicat goût de caffè caresse les papilles. Surtout, n’hésitez pas à passer par le glacier si vous avez encore un petit creux...





Vous visiterez de somptueuses églises


Un voyage d’entreprise en Italie, c’est la promesse de découvrir un patrimoine religieux d’une richesse étonnante. Rome ne fait pas exception. Que vos équipes s’accrochent, car les églises ne manquent pas dans la capitale italienne. Surtout, elles se distinguent par leur architecture singulière et leurs intérieurs somptueux. On visite ?


Pour commencer, un conseil important : couvrez-vous bien avant d’explorer Rome. L’Eglise italienne est plutôt stricte sur la tenue vestimentaire à adopter dans les édifices religieux, et il serait dommage de passer à côté de jolies visites. C’est parti ! Vous rencontrez au gré de votre balade de nombreuses basiliques et églises de tous les styles et époques : dans le cœur historique, au détour d’une place ou d’une ruelle, vous trouverez Sainte Marie de la Minerve ou Saint Ignace. En fait, quel que soit le quartier, vous tomberez souvent nez à nez avec les édifices religieux... Rome est la ville comptant le plus d’églises au monde ! Ne manquez pas l’église nationale de France, l’une des plus impressionnantes. Située entre le Panthéon et la Piazza Navona, elle abrite trois toiles du Caravage réalisées sur commande et arbore un style Renaissance. Enfin, mère de toutes les églises, Saint-Pierre se dresse sur la place du même nom. Il vous faudra braver la ligne de touristes et de pèlerins qui se déroule à l’entrée du Vatican : après tout, vous êtes ici dans l’épicentre du christianisme.




Vous profiterez de la Dolce Vita romaine


Une balade en Vespa, un apéro entre collègues, une flânerie sur les places ensoleillées, glace à la main... C’est sûr, vous rêvez de vivre la Dolce Vita à l’italienne. On vous propose d’adopter cet état d’esprit lors de votre voyage d’entreprise. Après tout, l’objectif n’est-il pas que vos équipes rentrent reposées de leur séjour, prêtes à attaquer de nouveaux projets avec le sourire ?


Rome est frémissante de culture, d’art et d’Histoire. Malgré l’effervescence touristique que cela engendre, la Ville Éternelle reste accessible pour ceux qui recherchent une pause vivifiante dans un lieu tranquille. Au gré de vos promenades, vous découvrirez une ville qui respire et qui semble parfois figée dans le temps. Ici, les gens flânent plus qu’ils ne marchent, les touristes envahissent les places et les monuments se dressent là où vous ne les attendiez pas, au détour d’une place ou d’une ruelle. Les espaces verts romains participent largement à la douceur de vivre qui caractérise la ville. À tout moment, vos équipes pourront se retirer dans les parcs qui se dessinent aux quatre coins de Rome. Dans la Villa Borghese, les lacs et les poches de verdure se mêlent aux galeries d’art et offrent une occasion de prendre une pause dans la quiétude. Les amoureux d'architecture iront faire une escapade à la Villa Doria Pamphilj, édifice au style Renaissance que des jardins à la française entourent.



Les places romaines sont splendides


Rome se décompose en ruelles, en ruines et en places. Vous adorerez flâner dans les petites rues romaines et vous chérirez, c’est sûr, les vestiges de l’Antiquité. Toutefois, rien n’a plus de charme qu’une place romaine. Discrète et solitaire ou arrogante et bondée de touristes, il y a une place pour chaque habitant de Rome.


Autrefois lieux de rendez-vous du peuple et souvent ornées de fontaines, ses places font l’identité de la Ville Éternelle. La plus célèbre est peut-être Trevi : au croisement de trois ruelles, celle-ci apparaîtra comme un trésor aux yeux de vos équipes. Sa fontaine occupe tout l’espace et attache les regards. Allégorie de l’océan absolument grandiose, c’est un emblème de la ville, et vous n’oublierez pas d’y jeter une pièce pour vous assurer de revenir à Rome. Vous adorerez également la Piazza Navona, ancien stade bâti sous l’Empire. Vous ne vous lasserez pas de ses fontaines symboliques et votre curiosité vous poussera à aller faire un tour dans l’église Sainte-Agnès. Pour le marché, on vous verra à Campo De’Fiori et, à la nuit tombée, rendez-vous à la Piazza della Rotonda, celle qui borde le Panthéon. C’est l’une des plus animées de la ville et peut-être celle ayant le plus de charme. Et dire que l’on n’a même pas mentionné la majestueuse Piazza Venezia ou la Piazza di Spagna... Alors, prêts à nous suivre de place à en place ?



Rome est une ville idéale pour le team building


Si vous choisissez Rome pour votre séminaire, sachez que vos équipes se rapprocheront au rythme des activités de groupe auxquelles elles prendront part. D’abord, les team building culturels ne manquent pas dans la Ville Éternelle. Vous pouvez également ici prendre part à des tas d’ateliers ou de rallyes stimulants dans la ville.


Et si on se déplaçait en Vespa aujourd’hui ? Après tout, c’est le moyen de transport idéal pour sillonner Rome et, comme ça, vous vous fondez dans le décor de la ville. Musées, visites et même shopping, vos équipes vibreront à l’unisson dans cette ville d’art et d’Histoire. Si votre séminaire se déroule en été, rendez-vous près du Tibre à la nuit tombée. C’est ici qu’a lieu l’un des meilleurs évènements citadins : Lungo il Tevere. Au-delà des expositions, vous redécouvrirez sur les rives du fleuve la musique et la gastronomie italienne. Besoin d’une bouffée d’air frais ? On vous conseille d’aller faire un tour dans les grands espaces verts au-delà de la ville. Emmenez par exemple vos équipes au lac d’Albano, au sud-est de Rome. Elles pourront ici profiter d’une pause vivifiante et prendre part à des activités de team building.





Vous serez toujours bien accueillis à Rome


Un voyage d’entreprise donne l’occasion à vos équipes de se reposer et de prendre du temps pour elles. Quoi de mieux pour cela que de rentrer après les activités de la journée dans un environnement confortable où « repos » est le maître mot ?


À Rome, les établissements sont aussi variés que les églises. Autrement dit, les logements simples ou luxueux fourmillent et vous trouverez forcément celui qui convient à votre séminaire. Le bien-être de vos équipes est l’une des priorités de votre séjour. Petite auberge ou grand hôtel, vous serez toujours parfaitement accueillis à Rome. Si vous logez dans le centre, vos pieds seront vos meilleurs alliés pour les promenades et vous aurez l’occasion d’aller faire un tour au lever du soleil ou une balade digestive après le dîner. Parfaitement adaptés aux entreprises, les hôtels qui vous accueillent proposent des salles pour les réunions et les événements que vous organisez. Votre voyage d’entreprise sera culturel et prendra une teinte sérieuse quand il le faudra. Toutefois, à l’heure du repos, sachez que vos équipes ne manqueront de rien et seront parfaitement prises en charge.



Captivante et vivifiante, Rome est une ville aux multiples visages. Vos équipes adopteront vite la ​Dolce Vita romaine et sauront apprécier les splendeurs culturelles de la Ville Éternelle. Entre visites, activités de team building et instants de repos bienvenus, chacun s’épanouira lors de son séminaire. Alors, prêts à décoller ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.