Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix spots pour votre séminaire de Kitesurf

Par Emma

Vous et vos équipes adorez le kitesurf depuis des années mais vous n’avez pas pu pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions et les plus beaux endroits ? Alors voici la liste (non exhaustive) des spots réputés à travers le monde où tous les passionnés aiment se réunir. Challenge, émerveillement et découverte seront de la partie !


Pounda en Grèce


Situé sur la côte Ouest de Paros dans les Cyclades, le spot de Pounda est l’un des plus réputés de Grèce et bénéficie de conditions particulières pour le kite. En effet, le spot se trouve en face de l’île d’Antiparos et se situe donc dans un couloir de vent accéléré par les deux îles, tout en laissant une distance d’au moins un kilomètre pour tirer des bons bords de freeride. Cette plage offre donc des conditions de vent parfaites pour se perfectionner et s'éclater en kite. Pour le reste du temps, vous pourrez vous prélasser sur les belles plages de l’île de Paros ou rejoindre Antiparos, à une trentaine de minutes seulement en bateau. D’une superficie de 35 km² cette île égéenne est une destination idéale pour une journée d'excursion riche en surprises. Profitez en pour tester la plongée en apnée et découvrir les fonds marins. En fin de journée, rejoignez Naoussa pour une soirée branchée inoubliable. Découvrez un lieu charmant avec de nombreux bateaux de pêche, de jolies maisons blanches et de nombreuses boutiques chics et bars d’ambiance ouverts toute la nuit. De quoi profiter de votre journée et de votre soirée de la plus belle des manières...


Alvor au Portugal 


Découvrez sans plus attendre le cadre rêvé et les conditions optimales des plages du Portugal pour un séjour inoubliable. Que vous veniez de Faro ou de Lisbonne, rendez-vous au Ria de Alvor pour une journée de kitesurf qui marquera les esprits. Découvrez un lagon séparé de la mer par une digue, plat et peu profond, autrement dit un spot parfait pour apprendre ou se perfectionner. Sur ce spot, le vent est léger le matin mais il s’intensifie en début d’après-midi. En effet, au sud du Portugal, le Nortada, un vent offshore, souffle constamment à force 3 minimum. Le lagon est connecté à l’océan mais protégé des vagues, ce qui offre un environnement sécurisé en plus d'un cadre de rêve. Pour profiter du reste de votre temps au Portugal, nous vous conseillons vivement de tester le parasailing ou parachute ascensionnel afin de découvrir une vue panoramique époustouflante sur Albufeira. Pour ceux qui préfèrent s’évader sur l’eau que dans les airs, il est aussi possible de s’initier ou de se perfectionner au surf sur les magnifiques plages portugaises ! 



Amoudara en Crète 


Cap sur la plage d'Amoudara pour un voyage d’entreprise de kitesurf de folie !

Après un brief avec des moniteurs et la découverte des pratiques, du spot, de l'équipement et quelques règles de présentation... place à la pratique ! Commencez votre premier entraînement dans les meilleures conditions : eau plate, chaude et peu profonde ainsi qu’un vent idéal qui promet des sensations uniques ! De plus, la plage n’est pas encore très connue, vous aurez donc de la place pour vos sessions d’entraînement. Pour découvrir un peu plus les alentours et si vous souhaitez quand même profiter de moments en dehors de l’eau, de nombreuses activités sont possibles ! Par exemple, vous pourrez visiter le plateau de Lassithi où se trouve la mystérieuse grotte de Dikté. Sinon, il est possible de faire une excursion au Palais de Knossos, sublime site archéologique minoen datant de l'âge de bronze. Pour vos déjeuners et afin de prendre des forces avant les sessions de kitesurf, rendez-vous au cœur du port Vénitien à la découverte des saveurs de la mer, typiques de l'île.


Playa Portillo en République Dominicaine 


Rendez-vous dans la péninsule de Samana et plus précisément dans la région de Las Terrenas pour un séminaire de folie en République Dominicaine. Cet ancien petit village de pêcheurs inaccessible, sans eau ni électricité, est devenu aujourd’hui une destination privilégiée pour les visiteurs du monde entier et les dominicains eux-mêmes. Un véritable paradis en tous points de vue. Et pour le kitesurf, nous vous emmenons sur le spot de Playa Portillo pour profiter des vagues d'eau cristalline et d'un bleu inégalable ! L'école qui assurera les cours est très réputée, vous serez donc encadrés par de vrais experts et progresserez sûrement rapidement grâce à des conditions optimales ! Pendant que certains s’essayeront ou se perfectionneront au kite, il sera temps pour les autres de découvrir de nouvelles activités en équipes. Effectivement, de nombreuses alternative s'offrent à vous sur le même spot ! Naviguez le long des belles plages de la péninsule en kayak, avec un guide, ou baladez-vous entre mer, rivières et palétuviers en paddle. Sinon, surfez sur les vagues avec un prof expérimenté. En fin de journée, il sera temps de se détendre et de profiter d’un coucher de soleil et d’une vue imprenable sur la baie. Rendez-vous sur un rooftop en bord de plage pour un moment magique dans un cadre unique et une ambiance chaleureuse. 


Dakhla ou Essaouira au Maroc 


Pour un séminaire de kitesurf un peu plus proche de la France, choisissez le Maroc ! Deux spots internationalement connus accueillent chaque année des adeptes du monde entier. 

Pour les plus expérimentés, nous vous conseillons de découvrir Dakhla, aux portes du désert. Le village sportif de l’UCPA y a élu domicile, et pour cause, les conditions de kitesurf sont sensationnelles ! Le vent thermique créé par la chaleur des dunes environnantes souffle fort : de 20 à 90 km/h. L’eau est cependant assez plate et renferme quelques lagunes. Sinon, il est également possible de s’essayer à quelques cabrioles sur les vagues de l’océan Atlantique. 

Si vous choisissez de vous rapprocher de Marrakech, vous pouvez également pratiquer le kitesurf à Essaouira. Décidément, le Maroc est plein de ressources ! L'eau est plate avec un clapot serré et à l’abri de la houle, ce spot offre des conditions parfaites pour les adeptes. “La ville des alizées” propose des espaces abrités et saura ravir tout le monde ! Dans la matinée ou en fin de journée, profitez de la ville pour vous balader sous le soleil doux du Maroc. Essaouira est une ville portuaire charmante avec une médina protégée par des remparts et des fortifications qui offrent une vue imprenable sur l'océan. 



Soma bay en Egypte 


Cap vers l’Egypte pour découvrir un spot incroyable et un décor de carte postale. Rendez-vous dans la baie de Soma pour vos sessions de Kitesurf. Ce lieu est unique et très célèbre pour les amateurs de la discipline. Un vent offshore Nord-Ouest très constant et un climat doux toute l’année vous garantiront des conditions optimales pour la pratique de ce sport. Profitez d’une eau plate et peu profonde. Tous types de riders sont invités dans ce coin de paradis, du débutant à l’expert, mais principalement entre avril et octobre. Profitez d’un panorama exceptionnel lors de vos sessions de kitesurf : voguez sur la mer rouge et admirez les montagnes en toile de fond. Vous pourrez donc vous entraîner sur ces belles plages de sable blanc ou vous détendre dans l’un des somptueux resort de la baie. Des hôtels luxueux vous ouvrent leurs portes pour vous remettre de vos émotions dans le plus grand confort ! 


Gnaraloo en Australie


Envolez-vous à l’autre bout du monde, au pays des kangourous, pour un voyage d’entreprise inoubliable. Les plages australiennes n’attendent que vous ! Cap sur la baie de Gnaraloo dans le comté de Carnarvon. Mondialement connu pour son vent et ses vagues, ce spot peut vous procurer des conditions de Kitesurf inégalables. Célèbre chez les kitesurfeurs amateurs et professionnels, Gnaraloo offre 65 km de plage pour une mise à l’eau facile, avec une barrière de corail très proche du rivage. Les vagues sont donc calmes et l’eau plate près de la plage mais si vous vous éloignez de la côte de plus d’1 km,  elles s’intensifient. Si vous souhaitez vous aventurer un peu plus loin, il faudra donc s’y connaître et prendre son courage à deux mains ! Le petit plus de ce spot ? Vous vous retrouverez au milieu de rien.. Oubliez vos téléphones quelques jours (de toute façon vous ne capterez pas) et laissez vous porter par le vent dans un cadre de rêve. Avec un peu de chance, vous pourrez peut être vous entraîner au milieu des raies et des dauphins !


Hyères en France


Vous et vos équipes souhaitez profiter d’un stage de kitesurf sans partir à l’autre bout du monde ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Tadam, Prochaine Escale a trouvé LE spot parfait pour votre voyage d’entreprise, et c’est dans le Sud de la France que vous poserez vos valises. Découvrez Hyères lors de votre séminaire spécial Kitesurf. Située aux abords de la mer Méditerranée, sur la Presqu’île de Giens, cette ville de Provence permet de découvrir ou de redécouvrir le kitesurf dans les meilleures conditions qui soient. Bénéficiez d’un vent régulier avec plus de 250 jours venteux par an et d’un ensoleillement maximal pour pratiquer ce sport entre collaborateurs. Découvrez notamment les spots de l’Almanarre ou de la Bergerie, et retrouvez tous les meilleurs kitesurfeurs du monde. Le reste du temps, profitez de la grande variété des jolies plages ainsi que “l’archipel des îles d’or” situé à quelques kilomètres de là. Nos équipes ont encore quelque tours dans leur sac ! Une excursion en catamaran à Porquerolles ou Port-Cros, ça vous tente ? Un moment relax après une matinée sportive peut faire le plus grand bien ! Barbecue sur la toile, initiation à la plongée ou découverte des criques secrètes. Décidément, pas besoin de faire 10h d’avion pour se retrouver dans un décor de carte postale. 


Mui Ne au Vietnam 


Mui Ne est très connu au Vietnam grâce à ses longues étendues de sable blanc et son climat chaud et sec. Ce petit village de pêcheurs est devenu au fil des années, un spot incontournable du kitesurf. 

Bordée par la mer de Chine, découvrez une plage calme et laissez vous porter par le vent doux du Sud du pays. Le vent side-on, renforcé par les masses d’air chaud du désert, souffle du nord-est avec une force de 20 à 35 nœuds. De plus, le spot est parfait pour les débutants, ni reefs ni rochers sur votre passage et donc de belles conditions ! La période idéale pour s’y rendre est d’octobre à mars, de quoi éviter la grisaille et le temps pluvieux en France et partir s’échapper un peu au soleil. 

Le temps que vous passerez pas sur l’eau pourra être utilisé pour découvrir les paysages environnants. Vous pourrez par exemple observer les dunes de sables rouges et blancs qui bordent la plage. Un apéro les pieds dans le sable au coucher de soleil sera de mise, avec vue sur le superbe Lac Lotus. Sinon vous pourrez aussi faire une excursion au ruisseau des fées, découvrir le port de pêche et le marché local ou bien visiter certains vestiges ou temples qui se trouvent non loin de là. 


Margarita au Vénézuela 


Pour un voyage unique au coeur de Venezuela, choisissez l’isla Margarita. Cette “perle des Caraïbes” est composée de deux péninsules liées par le sable. Rendez-vous plus précisément à El Yaque où on trouve des conditions parfaites pour se perfectionner au kitesurf : vent régulier, eau chaude entre 21 et 27 degrés toute l’année et un vent de 15 à 30 noeuds. Cette île est également un site corallien exceptionnel qui est plutôt réservé aux débutants dans la matinée et aux niveaux intermédiaires voire experts dans l'après-midi. Peut-être croiserez vous les champions vénézuéliens de la discipline qui ont fait de ce spot leur terrain de jeu ! Et tant que vous êtes sur place, autant profiter de ce petit bout de paradis. Farniente entre deux sessions de kitesurf ou cours de salsa en fin de journée, de quoi ravir tous vos collaborateurs ! Partez en balade sur les plages de sable fin entre des dizaines de cocotiers ou visitez les quelques villages traditionnels de l’île. Un voyage unique dans les Antilles, synonyme de dépaysement et d’évasion vous attend. 




Le kitesurf est un sport qui rassemble et qui challenge tout le monde. Il serait donc dommage de ne pas le mettre en avant dans votre voyage d’entreprise pour faire plaisir à vos équipes et leur proposer quelque chose qu’ils aiment tous ! Nous espérons que ces quelques idées de lieux vous aideront à mieux choisir la prochaine destination de votre séminaire afin de profiter de conditions optimales pour la pratique de ce sport. 

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations