Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Corse

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Corse

Par Lauren

Songez à la Corse pour votre séminaire ! L’Île de Beauté regorge de merveilles naturelles. Si la région est reconnue pour sa biodiversité, ses côtes splendides et ses hauts sommets, il n’est pourtant pas question de se contenter ici de contemplation. On vous propose de vous bouger avec vos équipes sur les sentiers de randonnées corses ou dans les eaux transparentes de l’île. On le sait, c’est au rythme d’activités sportives et créatives que chacun s’épanouit et que tout le monde trouve sa place au sein d’un groupe. Prêts à vous remuer ? En Corse, on va…




                   

Aller sur les traces de Napoléon à vélo


Et si l’histoire rythmait votre séminaire ? Il y a de quoi faire en Corse : l’île n’a cessé d’être le théâtre d’invasions et de conquêtes, dominée tour à tour par de nombreux peuples. À l’image de ses voisines, cette terre connaît un passé mouvementé. L’intérieur a longtemps résisté alors que Gênes construisait sur les rives méditerranéennes d’impressionnantes cités, comptoirs de commerce. Aujourd’hui, on propose à vos équipes de s’attarder à Ajaccio, ville qui a vu la naissance d’un personnage emblématique de l’Histoire : Napoléon Bonaparte.


C’est sur leurs vélos que vos collaborateurs découvrent une cité splendide et atypique. En moins de trois heures, vous faites le tour des lieux qui caractérisent la ville. C’est sûr, vous êtes curieux de découvrir les sites qui ont marqué la jeunesse du plus grand conquérant français. On vous invite à passer par la demeure où Napoléon Ier a grandi et par la cathédrale Notre-Dame, son lieu de baptême. Ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de tester les produits locaux après un tour par le marché : un délicieux fromage de brebis et du jambon affiné vous y attendent… En bonne cité corse, Ajaccio grimpe. Mais que les moins sportifs ne s’inquiètent pas : les vélos sont électriques et se règlent pour s’adapter à votre condition physique. Que diriez-vous enfin d’un tour sur une piste cyclable le long de la côte ? Il se pourrait que de jolis paysages vous y attendent, et peut-être même un lieu pour se baigner...


 

Découvrir les fonds marins dans la réserve de Scandola


Un lieu qui évoque le paradis. Voilà comment vos équipes décrivent la réserve de Scandola après leur promenade en bateau sur les eaux turquoise. C’est certain, vos collaborateurs ont soif d’aventure et souhaitent en savoir plus sur cette région enchantée. Et si on choisissait de plonger pendant votre séminaire ? L’occasion pour chacun de découvrir la faune et la flore sous-marine qui habitent la région.


Votre séminaire se transforme en expérience dans le golfe de Porto. Sachez que la réserve de Scandola est reconnue pour sa biodiversité. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce team building est donc fait pour vous. Attendez un peu avant de plonger ! D’abord, place aux consignes de sécurité. Vous prenez ensuite le large, anxieux ou excité à l’idée de ce qui vous attend. Une fois la zone de plongée atteinte, vous observez vos collègues qui disparaissent sous l’eau un à un. C’est votre tour ? Prenez votre courage à deux mains, et lancez-vous ! Surtout, n’oubliez pas de souffler comme votre moniteur vous l’a appris. Une fois un peu plus à l’aise, vous prenez le temps d’observer votre environnement. Les paysages marins sont splendides entre espèces colorées et coraux de toutes les formes. Quelle joie de croiser le regard de vos collègues, qui, comme vous, semblent émerveillés par le décor ! Alors, prêts à tenter l’expérience ? 


 

Faire le tour des caves à vin et goûter aux saveurs du terroir


N’oubliez pas que la Corse est française, et qui dit France… dit bon vin ! Vos équipes ont sans doute remarqué que les vignobles font largement partie du décor de l’Île de Beauté. On vous entraîne sur les routes des vins corses. L’œnotourisme commence tout juste à se développer sur cette île, et vous n’aurez aucun mal à y prendre goût pendant votre séminaire !


Avant que les Grecs ne commencent à l’apprivoiser, la vigne poussait à l’état sauvage en Corse. Tant de domaines sont alors à découvrir dans la région, il vous sera même difficile d’en choisir un. On vous invite à vous attarder près de Patrimonio ou de Sartène. Ici, vous rencontrez des producteurs de la région. D’abord, vous vous promenez dans les vignobles et écoutez attentivement l’histoire de la cave que vous visiterez par la suite. Alors que les novices s’imprègnent des méthodes de vinification, les fins connaisseurs se contentent eux de contempler le paysage conquis par la vigne. Rendez-vous ensuite dans la cave dont vous entendez l’histoire. Plutôt agréable de se promener entre les bouteilles de tous les âges, vous ne trouvez pas ? Mais attendez, il semble qu’on oublie quelque chose. Eh oui, c’est bien l’heure de la dégustation ! Pour votre plus grand bonheur, les vins que vous goûtez sont accompagnés de produits du terroir. Faites-vous plaisir, et surtout, n’oubliez pas la modération.

 




Se dépasser lors d’une session canyoning dans le Verghellu


Prêts pour un petit bout d’aventure ? On vous embarque avec nous dans le canyon du Verghellu. Férus de sports et amateurs de paysages, tout le monde est le bienvenu pour participer à ce team building qui éclabousse ! Entre glissades sur les toboggans naturels, baignades et randonnée, vous et vos équipes aurez des étoiles plein les yeux.


À vos combinaisons, et n’oubliez pas vos baudriers ! Le canyon du Verghellu vous tend les bras. On commence en douceur cette séance canyoning, avec des petits toboggans. Vous évoluez tranquillement dans les vallées de roche grise et sur la rivière que le soleil illumine. De nombreux petits sauts ponctuent l’excursion, théâtres de salto et de figures en tous genres pour les collègues les plus audacieux. Que les fans de sensations fortes ne s’impatientent pas, les émotions seront bien au rendez-vous. On propose à vos équipes un saut d’une dizaine de mètres dans les profondeurs. L’occasion de rappeler à vos collaborateurs qu’il faut savoir se lancer ! N’oubliez surtout pas de prendre LA photo, histoire de vous vanter gentiment de ce que vous avez accompli. Si vous n’avez pas le vertige, on vous attend sur la tyrolienne qui traverse le canyon. Les moments « détente » se font eux aussi nombreux lors de l’escapade, entre baignades et passages entre les rochers. Le retour à travers une forêt de pins formera une occasion idéale pour discuter tous ensemble de ce que vous venez de vivre.

 


Tester le stand-up paddle à Bonifacio


Qui a dit que sport, détente et découverte ne pouvaient pas se mêler ? Pour votre séminaire, on vous invite à grimper sur un paddle pour découvrir la côte qui s’étire le long de Bonifacio. Rires et chutes seront au rendez-vous lors de ce team building original. 


Encadrés par un moniteur sur son bateau, vous parcourez les eaux qui entourent Bonifacio. Au programme : des criques plus belles que toutes celles que vous avez déjà vu et des grottes enchantées que les falaises dissimulent. Ce qui vous étonne, c’est le contraste entre cette eau cristalline à travers laquelle les rayons transparaissent et la roche calcaire à la teinte jaune-orangée. Prenez le temps de vous baigner si l’envie vous prend, et ne manquez pas le phare de Pertusato qui se dresse au large ! Le paddle vous permet aussi de vous évader vers les îles Lavezzi, une région sauvage et protégée qui s’approche plus calmement de cette manière. Mais pour profiter à cent pour cent de l’expérience, il vous faudra apprendre à tenir en équilibre sur la planche. On vous prévient par avance : il y a des risques de chutes monumentales, sources de nombreux fous rires ! C’est aussi ce qui rend ce team building unique, et vous vous rendrez vite compte que le jeu en vaut la chandelle. Alors, on essaie de tenir debout ?

 


Faire une randonnée magique près des aiguilles de Bavella


Sportive, passionnante et rafraîchissante. Trois mots qui qualifient avec justesse votre excursion près des aiguilles de Bavella. En Corse, vos yeux ne se reposent jamais, sans cesse exposés à l’éclat de la nature. Vous passez en quelques heures des décors côtiers au relief des montagnes fières. On vous propose une randonnée autour d’un site unique et un peu étrange, les aiguilles de Bavella.


Envahissez les lieux le matin pour éviter que le soleil ne chauffe trop. Débutants ou confirmés, il y en a pour tous les goûts près des Aiguilles. Dans tous les cas, vous commencez la balade sur les traces des randonneurs du GR20, célèbre parcours qui sillonne la Corse. Plutôt drôle, non ? On vous invite ensuite à choisir l’excursion qui correspond au niveau sportif et à l’envie de vos équipes. Nous, on vous conseille la balade du Trou de la Bombe. Le sentier de la randonnée est plat et ombragé. En plus, c’est un décor splendide qui vous accompagne le long du chemin, sans parler de la vue imprenable sur les aiguilles, une fois là-haut. Ça y’est, vous y êtes ! L’objectif de la balade est un trou de huit mètres de diamètre probablement creusé par l’érosion. Fascinées, vos équipes s’unissent autour de ce site à la fois original et typique de la Corse du Sud.

 




Rouler en quad à travers la Corse intérieure


Cap sur les vraies terres corses, authentiques et accueillantes. Enfourchez votre quad pour ce team building, on va sillonner les vallées pour atteindre des points de vue époustouflants. L’occasion de découvrir la région sous un autre angle afin de l’apprécier encore plus !


Votre séminaire en Corse allie sport et découverte. Suivez votre guide, il connaît tout sur la faune, la flore et la géologie de la région. Surtout, il vous entraîne dans des coins paradisiaques, bien loin du tourisme de masse que l’on observe parfois sur les côtes. Parfaitement adaptée aux débutants, cette randonnée est un périple là où vous n’auriez peut-être jamais mis les pieds. D’abord, vous sillonnez une forêt de châtaigniers et traversez un village typique à flanc de montagne. Le quad vous entraîne ensuite dans les hauteurs où vous jouissez d’un paysage dont vous vous souviendrez. Vous vous en rendez compte, cette région est vivante et a une énergie à transmettre. Surtout, rire et découverte sont au rendez-vous chez les membres de vos équipes, chacun plus enthousiaste que le précédent. La cerise sur le gâteau : ce point de vue exceptionnel qui s’offre à vous une fois au pic de votre altitude. La Corse du Sud est splendide, et vous ne manquerez pas de le noter.

 


Un tour dans le ciel corse en parapente


En Corse, votre séminaire n’a aucune limite. On vous promet un voyage inoubliable dans le ciel à l’aide d’un parapente. Vos équipes resteront de marbre face à des paysages bluffants, dignes des plus belles cartes postales. Vos collaborateurs se rapprocheront à coup sûr après ce baptême de parapente, liés à tout jamais par une expérience exceptionnelle.


Les sensations fortes sont au rendez-vous pour votre voyage d’entreprise. Le parapente est une activité adaptée pour les petits groupes, et qui se pratique sur de nombreux spots en Corse. Ecoutez bien les consignes de sécurité, et lancez-vous quand vous êtes fin prêt. Après tout, un séminaire, c’est aussi fait pour se dépasser. Installez-vous confortablement dans votre siège et tâchez de vous détendre : n’oubliez pas que votre accompagnateur est un professionnel qui met votre bien-être en avant ! Ça y’est, vos pieds décollent du sol, vous vous êtes envolés. Vous ne pensiez pas un jour vivre cette sensation, n’est-ce pas ? En bas, les paysages vallonnés, entre côtes et reliefs, se dessinent. Si c’est votre baptême de parapente, vous serez d’autant plus émerveillé. Le retour sur terre se fait autour de discussions quant aux impressions des uns et des autres. Tout le monde est unanime : l’expérience est à refaire !


 

C’est sûr, vous ne pensiez pas que séminaire en Corse pouvait rimer avec aventure. Pourtant, on vous invite à vivre de folles expériences sur l’Île de Beauté. Quelle que soit l’activité choisie, n’oubliez pas d’ouvrir grand les yeux : la région vous étonnera toujours par la diversité de sa faune et sa flore et par la variété de paysages que vous croiserez. Alors, on fait vos valises ?

 


Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.