Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en juin

Par Emma

Votre voyage d’entreprise est prévu au mois de juin et vous vous demandez où partir. Ne vous en faites pas, Prochaine Escale a la réponse à toutes vos questions. Plutôt Europe, Afrique ou Asie ? Mer, ville ou campagne ? Voici toutes nos idées pour un voyage unique avant l’été : 


Découvrir l'effervescence des rues de Lisbonne 


Lisbonne est une ville où il fait bon vivre. Hiver comme été, la capitale vous promet de belles journées et de douces soirées. Mais c’est en juin que Lisbonne a le plus à vous offrir. Nous vous proposons donc d'arpenter les rues colorées et de vous y perdre un peu avant de profiter des spécialités locales. Prenez le tramway pour visiter la ville et ses spots incontournables de manière originale. Participez à un cours de cuisine ou détendez vous dans un parc. Autant d’activités à faire sous le doux soleil des journées chaudes du mois de juin. En fin de journée, voyez la ville s’illuminer et s’éveiller au rythme de la musique portugaise. Découvrez les locaux danser en pleine rue. Une agréable ambiance festive, qui mêle avec harmonie découvertes et traditions. Profitez du début de soirée pour apprendre quelques pas de danse ou pour écouter du fado, chant traditionnel portugais. Un moment fort en émotions à vivre tous ensemble lors de votre séminaire au mois de juin. 


Passer une soirée autour d’un feu de camp dans le désert Marocain


Vous avez envie de motiver, récompenser ou célébrer un événement unique lors de votre voyage d’entreprise ? Vous sentez que vos collaborateurs ont besoin d’un dépaysement total pour revenir changés et repartir du bon pied ? Quoi de mieux que le Maroc ? Accessible facilement depuis les 4 coins de la France, le Maroc est une destination privilégiée, surtout au mois de juin ! Rien à voir avec la chaleur assommante des mois de juillet ou d’août et des foules de touristes qui déambulent dans les souks et les mosquées. Rien à craindre en juin, vous serez bien plus tranquilles et pourrez profiter pleinement des paysages et spots incontournables de la région. 

Si vous cherchez une expérience unique et dépaysante qui marquera vos collaborateurs les plus festifs, nous avons aussi ce qu’il vous faut ! Direction le désert d’Agafay pour une soirée autour d’un feu de camp. Rejoignez le campement en dromadaires et installez vous au coin du feu. Une délicieuse cuisine y sera servie, sans oublier le mythique thé à la menthe. Des locaux seront présents pour mettre l’ambiance : instruments de musique, chants, danses et mythes de la région … Vous allez adorer ! 



Déjeuner sur un catamaran en Grèce


La Grèce et ses paysages somptueux en ont fait rêver plus d’un ! Vos équipes adorent l’idée de s’évader sur l'île blanche et bleue de Santorin, de visiter la capitale pleine d’histoire et de culture ou de découvrir les îles de Paros, Mykonos ou Rhodes ? Et ils ont bien raison ! 

La Grèce est le berceau de toutes vos envies : un soleil doux, des eaux turquoises, des paysages à couper le souffle et des villes grandioses. Juin est de loin l’une des meilleures périodes pour visiter le pays. Ce mois vous assurera des moments agréables pour visiter la ville sans trop de monde ni de chaleur, mais aussi pour découvrir les plages avec une eau tiède et un soleil chaud. 

Alors, pourquoi ne pas profiter d’une excursion en catamaran pour confirmer tous nos dires ? C’est à bord de votre embarcation que vous allez pouvoir découvrir, depuis l’eau, des paysages grandioses et des criques secrètes. Profitez-en pour tisser des liens solides et vous rapprocher de vos collaborateurs dans un cadre de rêve. Prenez une pause bien méritée : enfilez vos masques, tubas et sautez dans les eaux translucides grecques à la recherche de nos amis les bêtes. Et surtout, ne vous en faites pas, les sirènes n’existent que dans la mythologie, nulle part ailleurs !


Découvrir la région bordelaise en juin 


Partez à la découverte de la cité bordelaise au moins de juin pour ravir vos yeux et vos papilles ! 

Premièrement, laissez vous portez par la douceur des dernières journées de printemps en partant à la découverte des mythiques places de la Bourse ou des Quinconces, en faisant un détour par la splendide Cathédrale ou en vous baladant dans la rue Sainte-Catherine pour une session souvenirs. Prenez également le temps de découvrir la Cité du Vin : véritable temple pour les amateurs, vous allez être séduits par son concept innovant, ses expositions temporaires et ses ateliers de dégustation. Nous vous proposons aussi de vous balader dans les environs pour partir à la rencontre de sommeliers et d'oenologues qualifiés dans les plus beaux domaines de la région. Après la théorie, place à la pratique ! Créez votre propre millésime et apprenez en plus sur les secrets de fabrication du vin. Si vos équipes veulent profiter du doux soleil de juin il est également possible de s’évader sur le Bassin d'Arcachon, à 1h de Bordeaux. Proposer des team buildings sur la plage, une balade à cheval sur l’océan, des initiations au surf ou au paddle, des excursions en bateau aux cabanes tchanquées, à la dune du Pyla ou sur le Banc d’Arguin sont tout à fait possibles pour profiter du paysage et s’amuser dans un cadre dépaysant. Si vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances oenologiques, nous vous conseillons de vous arrêter dans l’une des chaleureuse cabanes de dégustation qui borde le bassin. Huîtres, fruits de mer et bonnes bouteilles vous attendent dans une ambiance conviviale pour profiter comme il se doit de votre voyage d’entreprise !


Faire le tour de Bali en scooter électrique


Si vous souhaitez offrir à vos collaborateurs un voyage dont tout le monde va se souvenir longtemps, le voici le voilà ! Bali vous propose une parenthèse de douceur et de calme dans la vie de chaque voyageur qui est passé par là. C’est LE voyage à faire au moins une fois dans sa vie vous diront tous ses visiteurs. Effectivement, vous ne risquez pas d’être déçus ! Des plages paradisiaques, des temples grandioses, une jungle luxuriante : tout est réuni dans un seul et même endroit ! Pour profiter pleinement de cette formidable aventure, nous vous conseillons le mois de juin. En plein coeur de la saison sèche, cette période est propice au voyage dans cette partie du globe. Et pour apprécier encore un peu plus les merveilles que Bali peut vous offrir, nous vous proposons une excursion en scooter. À votre rythme, les cheveux au vent, parcourez les routes de l’île pour un maximum de sensations. En binôme avec un collègue vous allez partager des moments forts et découvrir des paysages et des monuments à couper le souffle. De quoi créer des relations durables qui se retranscriront facilement une fois rentrés au bureau ! 


Profiter d’une soirée privée sur les toits de Berlin


Berlin est une ville unique. Marquée par son histoire, elle incarne l’une des villes préférées de beaucoup de curieux venus découvrir en détail son passé tumultueux. Et pour faire partie de l’un d’entre eux, nous vous conseillons vivement de vous y rendre au mois de juin car c’est à cette période que le temps se montrera le plus clément. Berlin est une ville grandiose où les longues balades et les bières en terrasse sont monnaie courante, autant donc en profiter quand il fait bon et que les journées ensoleillées s’étirent jusque tard le soir. C’est d’ailleurs le soir que la ville va s’éveiller et vous monter une toute autre facette. Car en plus de son patrimoine culturel débordant, Berlin est aussi une ville où on y fait la fête comme nulle part ailleurs. C’est donc entre collègues les plus fêtards que vous allez pouvoir vous rendre sur l’un des rooftops les plus connus de la ville. Sur le toit du monde (ou presque) profitez d’une soirée endiablée avec open-bar et DJ. Et oui, à Berlin, quand il est question de soirée et de musique on ne fait pas les choses à moitié ! 



Visiter les incontournables de Rome à l’occasion d’une grand chasse aux trésors 


Rome est un emblème de la culture, de l’art et de l'histoire où vous pourrez trouver de nombreux monuments grandioses. Ces lieux mythiques cachent quelques secrets et aiment laisser planer le mystère pour les nombreux curieux qui les visitent. Pour ce faire le mois de juin est sans aucun doute la meilleure période de l’année afin d’éviter la foule de touristes. La météo est aussi un atout majeur : oubliez le froid de l’hiver, le désagréable vent en automne ou la chaleur écrasante des mois d’été pour laisser place à un temps ensoleillé et doux qui rendra vos visites bien plus agréables

Nous vous laissons donc profiter des merveilles que Rome peut offrir à l’occasion d’une grande chasse au trésor. De manière ludique et originale, visitez les lieux incontournables de la ville et baladez vous à travers les charmantes rues de la capitale. Un grand challenge qui mêlera amusement et visite culturelle. N’oubliez pas de vous émerveiller devant les ruines antiques du Colisée ou bien dans l’église Saint Pierre, symbole du Vatican... Pour les amateurs il sera aussi possible de laisser parler votre âme d’artiste dans la Chapelle Sixtine ou de laisser la culture vous submerger au coeur du Panthéon. Sinon, laissez la chance opérer ou faites confiance au destin lors de votre symbolique lancé de pièce dans la fontaine de Trevi. Des moments uniques dans des sites iconiques vous attendent, pour toujours plus de challenge et de découverte en équipe !


Apprendre à cuisiner une paella à Majorque 


Vous avez décidé de partir à Majorque pour profiter du mois de juin dans un cadre de rêve, et vous avez eu raison ! Cette île, aux allures de carte postale, saura ravir tous vos collaborateurs ! Découvrez des criques secrètes, des eaux translucides et un doux soleil de printemps pour motiver ou récompenser vos équipes. Après une belle excursion en bateau, une visite de l’île en scooter, jeep ou quad ou encore à la suite d’une activité team building dans les rues de Palma, rien de tel que de laisser place à la gastronomie à Majorque ! Nous vous proposons de vous perdre dans un ravissant marché local de l’île. Saveurs nouvelles et odeurs alléchantes vont sûrement éveiller la curiosité de certains. Il sera désormais temps de mettre la main à la pâte. Enfilez vos tabliers pour un cours de cuisine version espagnole. Au coeur du marché, rencontrez votre chef pour les deux prochaines heures qui se fera une joie de vous dévoiler tous ses secrets. L’heure de la paella a sonné, vous allez pouvoir apprendre comment préparer ce plat typique de la cuisine espagnole dans une ambiance conviviale où rires et discussions s'entremêlent. Après la pratique, repartez l’estomac plein et une recette à la main pour tenter de la reproduire chez vous. L’une des sublimes plages de l’île vous accueillera très certainement pour digérer, ne vous en faites pas ! De quoi se reposer avant une soirée inoubliable entre collaborateurs, les pieds dans le sable, en mode vip dans un beach club privatisé pour profiter encore un peu de la douceur du mois de juin à Majorque.


Visiter des vignobles français en vélo 


Le mois de juin est le mois idéal pour passer une journée au vert entre collaborateurs. Après avoir passé la nuit dans votre château privatisé (oui oui, c’est possible), il sera temps d’enfourcher vos vélos pour découvrir les alentours du domaine. Partez à la rencontre d’un viticulteur expérimenté qui vous fera visiter ses vignes et qui vous en dira plus sur la production de vins. Il serait alors peut-être temps de faire un pique-nique dans les vignes ! Un moment chaleureux en pleine nature pour profiter d’un savoureux déjeuner préparé avec soin par vos hôtes. Le ventre plein, un après-midi riche en émotions vous attend… Balade dans les vignes en vélo, en segway ou en voiture de collection, selon vos goûts et vos envies. Sinon, nous pouvons aussi prévoir de grandes olympiades au coeur des vignes : dégustation à l’aveugle, construction de barriques de vin, tir à l’arc, course de caisse à vin et bien d’autres activités n’attendent que vous. Une journée placée sous le signe de la nature où découverte, dégustation et challenge seront les maîtres mots. 


Protéger les tortues à Boa Vista au Cap-Vert 


Si vous souhaitez offrir un voyage dépaysant et sauvage à vos collaborateurs et que vous avez arrêté la date en juin, le Cap Vert est un très bon compromis. Situé au large du Sénégal, comptez 6h de vol environ depuis la France. Et pourtant vous allez avoir l’impression d’être partis au bout du monde : plages de sable blanc, eaux turquoises et paysages volcaniques grandioses vont vous émerveiller. Mais si en plus votre entreprise est soucieuse de la cause animale, vous allez pouvoir lier l’utile à l’agréable et faire de votre activité du jour entre collaborateurs une expérience unique et enrichissante. En effet, vous allez prendre soin et vous occuper de tortues. Nombreuses au Cap Vert, elles se nichent dans le sable et pondent leurs oeufs à quelques mètres de l’eau. Mais depuis quelques années, les bébés peinent de plus en plus à rejoindre le rivage pour se développer dans leur environnement naturel à cause de la pollution et de la foule de touristes. Le but sera donc de nettoyer la plage pour limiter les obstacles et de délimiter un espace pour faciliter la course des tortues. Participez donc à ce miracle de la vie et à ce spectacle inoubliable pour aider les bébés tortues dans leur parcours du combattant. Une expérience forte en émotions dont vos collaborateurs vont se souvenir longtemps. 




Du Bassin Méditerranéen en passant par les plus belles capitales européennes ou les îles, il y aura de quoi ravir tous vos collaborateurs ! Alors n’hésitez plus, faites votre choix, et contactez nous ! Nous répondrons présents pour organiser ensemble un voyage d’entreprise au mois de juin avec une destination de rêve, un programme unique et des activités originales.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations